Peugeot dévoile le véhicule d'entreprise du futur

(Paris, le 18 février 2016)

A quoi ressemblera le véhicule d'entreprise de demain ? Encore quelques jours de patience et Peugeot en dévoilera les grandes lignes lors du prochain salon de Genève, qui se tiendra du 3 au 13 mars.

C’est un véritable bureau mobile que la marque au lion va présenter d’ici quelques semaines. Le Traveller i-Lab est une plateforme d’accès à haut débit à tous les services basés dans le cloud. Grâce à une connexion automatique au hotspot WiFi embarqué, il devient possible de se connecter et de pouvoir ainsi travailler ou gérer en ligne la suite de son voyage.

Peugeot a même prévu un lien direct entre le smartphone du client et le chauffeur. Ainsi, si une modification est apportée à l’agenda, le nouveau rendez-vous est intégré dans le GPS du véhicule.

Ce monospace à la mode 3.0 permet aux passagers de prendre place dans quatre sièges individuels structurés autour d’une tablette tactile géante de 32’’, fournie par Samsung. La tablette peut afficher jusqu'à 4 écrans séparés si nécessaire. A noter que l'arche qui la soutient intègre également deux ports de recharge par induction pour des smartphones.

A l’arrière, les passagers bénéficient aussi d’un casque de réalité virtuelle ainsi que du confort acoustique d’une installation de 17 haut-parleurs réalisés par Focal.

Mais, le conducteur a également été soigné. Il dispose d'une navigation connectée 3 D, du système Visio Park (affichage en mode 180 degrés de l'arrière du véhicule), et de systèmes d'aide à la conduite. Le véhicule délivre également en temps réel des conseils d’éco conduite.

Et parce que le temps, c’est de l’argent, Peugeot en profite pour étrenner une évolution de son système Connect Fleet Management. Une application destinée aux professionnels s'affiche via l’interface Mirror Screen sur l'écran tactile et permet de mieux gérer l’entretien. Le gestionnaire de flottes reçoit en direct la localisation du Traveller et les informations techniques (consommation, autonomie restante, vitesse moyenne). L’outil sert également à informer le chauffeur sur ses prochaines missions.