Plus d’excuses pour les retards avec la voiture connectée

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BMW et Volkswagen vont prochainement proposer une fonction qui va faciliter la tenue du planning pour ceux qui passent leur temps sur la route.

Si, pour certains, la voiture connectée se limite à brancher son smartphone et à retrouver sa musique, la réalité est infiniment plus complexe. Indépendamment de CarPlay, Android Auto et MirrorLink, chaque constructeur développe ses propres services." data-share-imageurl="">

BMW et Volkswagen vont prochainement proposer une fonction qui va faciliter la tenue du planning pour ceux qui passent leur temps sur la route.

Si, pour certains, la voiture connectée se limite à brancher son smartphone et à retrouver sa musique, la réalité est infiniment plus complexe. Indépendamment de CarPlay, Android Auto et MirrorLink, chaque constructeur développe ses propres services. Et visiblement, BMW et Volkswagen ont eu la même idée.  

Tous deux s’apprêtent à lancer, dans le cadre d’un pack de services, un assistant qui indique à quelle heure il faut partir pour être à l’heure à ses rendez-vous. La fonction « Time to leave » repose sur l’agenda du conducteur. Dès lors que le smartphone est relié à la voiture, le système de navigation sait à quelle heure est le prochain rendez-vous et à quelle adresse. Il peut dès lors calculer combien de temps va prendre le trajet.

C’est là que la connectivité entre en jeu. Grâce à l’Internet mobile, qui peut consulter les sources d’info trafic, et récolter d’autres données comme un chantier ou un accident, le conducteur sera prévenu s’il a besoin de partir plus tôt pour être sûr d’arriver à l’heure.

Un outil de productivité appréciable, mais qui risque d’horripiler ceux qui se plaignent d’avoir, avec le téléphone portable, le sentiment d’avoir un fil à la patte.

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BMW et Volkswagen vont prochainement proposer une fonction qui va faciliter la tenue du planning pour ceux qui passent leur temps sur la route.

Si, pour certains, la voiture connectée se limite à brancher son smartphone et à retrouver sa musique, la réalité est infiniment plus complexe. Indépendamment de CarPlay, Android Auto et MirrorLink, chaque constructeur développe ses propres services." data-share-imageurl="">