Les nouvelles mobilités en entreprise à l’épreuve de la transition écologique 

(Paris, le 9 février 2023)

Depuis plusieurs années, la transition écologique accélère la réflexion autour de la question des nouvelles mobilités et de la place de la voiture électrique dans ces mutations. Elle place également l’entreprise en première ligne de la conduite du changement.

Comment l’entreprise intègre-t-elle cette nouvelle donne ? Quel peut être l’avenir des flottes de véhicules d’entreprise, comment peuvent-elles s’adapter ?

Les solutions de mobilités, un levier pour recruter dans les entreprises

(Paris, le 9 janvier 2023)

Les solutions de mobilités sont un moyen d’attirer et de retenir les talents pour les entreprises européennes

L’Arval Mobility Observatory a conduit une étude avec l’institut Ipsos sur la mobilité des employés européens, qui donne un coup de projecteur sur leurs attentes en termes de solutions de déplacements déployées par leur entreprise.

De nouveaux plafonds pour le Forfait mobilités durables

(Paris le 10 juin 2020. Mis à jour le 7 octobre 2022)

C’est sans doute l’un des outils-phares de la Loi d’orientation des mobilités (LOM). Le Forfait mobilités durables (FMD) à destination des entreprises est opérationnel depuis le Décret 2020-541 du 9 mai 2020, publié au Journal Officiel le 10 mai 2020. Les plafonds autorisés pour le FMD ont été revus à plusieurs reprises depuis la création de ce dispositif. 

Quelles « bonnes pratiques » pour soutenir la mobilité électrique ?  monique.buntic… lun 13/06/2022 - 16:54

(Paris, le 13 juin 2022)

Depuis le vote du Parlement européen, le 8 juin 2022, sur l’arrêt de la vente de véhicules thermiques en 2035, il est acté que l’Europe sera donc le premier continent à passer résolument au 100 % vert. Cette initiative très forte, qui suscite beaucoup d’interrogations et d’inquiétudes dans la filière automobile, sera-t-elle isolée sur l’échiquier international ?

La mobilité électrique rallie encore difficilement les suffrages des Français

(Paris, le 28 novembre 2021)

Entre les annonces de la Commission européenne sur la fin des véhicules thermiques en 2035, les urgences climatiques mises en exergue par la dernière COP26 à Glasgow, les nouvelles mesures de la loi "Climat & résilience", les automobilistes français comprennent peu à peu qu’ils vont devoir changer leurs habitudes et adopter qui, des mobilités douces qui, des motorisations alternatives.

Qui sont les villes les "plus intelligentes" dans le monde?

(Paris, le 14 octobre 2021)

Quelles sont les villes dans le monde les plus tournées vers les solutions technologiques ? Le spécialiste du stationnement EasyPark s’est penché sur la question et vient de publier un classement international des 50 villes qu’il qualifie de « plus intelligentes ».

Celles qui, selon lui, adoptent plus naturellement les nouvelles solutions technologiques pour améliorer la qualité de vie de leurs habitants.

Les flottes publiques doivent accélérer leur verdissement

(Paris, le 29 novembre 2020)

En matière de gestion des flottes publiques, on connaissait la circulaire Valls de 2015, puis la circulaire Cazeneuve en 2017. Voici désormais la circulaire Castex en date du 13 novembre 2020, qui fixe les grands principes de la nouvelle gestion du parc automobile de l’Etat, des établissements publics de l’Etat et des autres organismes. Rappelons que ce parc constitue la première flotte professionnelle en France.

Nouveau départ pour Renault dans l'électrique Redaction jeu 05/11/2020 - 22:21

(Paris, le 4 novembre 2020)

Certes, Renault a vendu à ce jour 350 000 véhicules électriques depuis 2011, dont 110 000 ZOE. C’est bien, mais en dessous de ce qu’a fait Nissan sur la même période (450 000 exemplaires pour la seule Leaf) et loin du million de véhicules écoulés par Tesla, le numéro 1 mondial de l’électrique.