BMW 225xe : un hybride rechargeable Premium plus abordable

La marque allemande, qui décline l’hybride plug in sur la Série 3, le X5 et la nouvelle Série 7, descend en gamme avec une version électrifiée de la Série 2.

La nouvelle version 225xe, qui sera présentée au salon de Francfort, permet aux entreprises de bénéficier à la fois d’une compacte, avec un habitacle généreux et l’expérience de la conduite en tout électrique au quotidien. La BMW 225xe propose, en plus, une puissance cumulée plus grande et un volume de coffre plus généreux que les modèles hybrides comparables dans le paysage concurrentiel (en raison de l’emplacement de la batterie lithium-ion, logée de manière peu encombrante sous la banquette arrière).

Grâce à l’action conjuguée de la technologie BMW eDrive (moteur de 65 kW, soit 88 ch) et d’un trois cylindres essence de 1,5 litre de cylindrée à technologie TwinPower Turbo, cette version permet de réduire le budget carburant. Elle ne consomme que 2 litres aux 100 kilomètres (en cycle NEDC) pour des émissions de CO2 entre 49 et 46 grammes par kilomètre.

La BMW 225xe revendique une autonomie électrique pouvant atteindre 41 kilomètres, ce qui lui permet d’effectuer des trajets courts, principalement urbains, mais aussi d’atteindre une vitesse maximale de 125 km/h en mode tout électrique, quand il faut emprunter des voies rapides. Et tout cela sans la moindre émission.

Cette version sera lancée à la fin de l’année.