Capgemini passe au co-voiturage

application IDVROOM

Capgemini passe au co-voiturage domicile-travail avec Ecolutis

Dans le cadre d’une convention, le groupe de services informatiques va passer par un prestataire pour inciter ses collaborateurs à moins utiliser leur voiture personnelle.

Par le biais d’IDVROOM, Capgemini souhaite mettre à disposition de ses collaborateurs une solution de transport économique et écologique pour effectuer des trajets réguliers ou ponctuels entre leur domicile et leur lieu de travail. Ce service ce co-voiturage interne permettra de trouver le trajet le plus adapté aux besoins des salariés. Le dispositif sera rapidement étendu à l’ensemble des sites de l’entreprise en Ile de France, ainsi qu’à la région Nantaise.

Ce partenariat donne l’occasion aux salariés de créer une véritable communauté de covoitureurs. Grâce à la plateforme mise en place par Ecolutis*, les collaborateurs de Capgemini pourront organiser leurs trajets entre eux, via un espace  dédié au Groupe. Ils pourront ainsi accéder directement aux annonces internes, tout en bénéficiant également de l’ensemble des annonces mises en ligne sur la plateforme.

Ce mode de déplacement offre plusieurs avantages aux salariés. En effet, le covoiturage permet d’économiser environ 1 000 € par an, soit l’équivalent d’un 13ème mois, de limiter la fatigue en alternant les conducteurs, de créer du lien entre collègues et de diminuer les rejets de CO2.

*Une filiale de la SNCF