Dix nouveaux modèles chez Renault en 2016

(Paris, le 21 janvier 2016)

Renault entend mettre un coup d’accélérateur sur ses lancements commerciaux. En 2016, le constructeur  compte mettre sur le marché pas moins de dix nouveaux modèles à l’échelle mondiale, soit le double de ce qu’il a réalisé l’année dernière (nouvel Espace, Kadjar, Talisman, Kwid et Duster Oroch). 

Ce qui fait dire à Thierry Koskas, le directeur commercial du groupe que la « croissance va s’accélérer en 2016, avec une progression dans toutes les régions».  En France, sur le marché des flottes notamment , les ventes du constructeur devraient se développer avec l’arrivée prévue de la Talisman Estate, de la Megane Estate, du Scénic IV (court et long) ou encore  de la Clio phase II (restylée).

Autant de nouveautés qui correspondent à ce que le marché des entreprises attend, précise encore Thierry Koskas, et qui devraient donc contribuer à faire progresser ce canal dans le total des ventes du groupe. En 2015, la part de marché de Renault (y compris Dacia) sur le segment VP pour les entreprises s’était inscrite à 23,83%, alors que le constructeur réalise désormais plus de 50% de ses ventes avec les entreprises.

Pour mémoire, le groupe Renault a enregistré une progression de ses ventes mondiales de 3,3% l’année dernière, en incluant les VP et les VU, avec un total de 2,8 millions de véhicules. En Europe, il est leader sur le segment du véhicule électrique et pour la 18è année consécutive, est numéro un dans les véhicules utilitaires. 

 

                                                                      (Source: AAA Data, retraitement OVE)