Fiat Tipo rend la technologie abordable

(Paris, le 19 mai 2016)

Assez peu présent sur les aides à la conduite, à l’exception de la 500 X, le constructeur italien propose des packs et des versions Business de la Tipo qui peuvent intéresser les flottes.

D’une allure discrète, mais dans le ton des silhouettes du moment, la nouvelle Tipo fait en effet la différence par ses tarifs et son taux d’équipements. Selon le degré de finition (Tipo, Pop, Easy, Lounge), on peut choisir son univers et ajouter au fur et à mesure des technologies.

Ainsi, la connectivité est présente dès le niveau de base avec un autoradio Uconnect. Les versions plus évoluées y ajoutent la connexion Bluetooth et des écrans tactiles qui atteignent 5, voire 7 pouces, avec au top de la gamme la navigation connectée (services Live TomTom).

Côté sécurité, il faut atteindre le 4ème et dernier niveau de finition pour disposer en série du régulateur de vitesse auto-adaptatif ACC, du freinage autonome d’urgence AEB, de la caméra de recul et du limiteur de vitesse. Mais, il existe aussi un pack spécifique Sécurité, à un tarif unique de 500 €, qui permet ainsi au client de bénéficier de ces équipements dès le premier niveau de finition.

A noter que les aides à la conduite sont proposées sur la version Pop Business, réservée aux flottes. Un peu plus chère, la version Easy Business permet de bénéficier en plus de la tablette tactile Uconnect de 7 pouces avec services connectés et d’une caméra de recul.

Un mot des moteurs. Outre les versions classiques diesel et essence, la Tipo propose une version bi-carburation GPL avec le moteur 1,4 T-Jet de 120 ch.

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