Bernard Fourniou

En amont de la COP 21, la Collective du bioéthanol organisait le 24 novembre 2015 à Paris ses 5ème rencontres du bioéthanol sur le thème : « Bioéthanol, quelle contribution à la lutte contre le réchauffement climatique ? ».

Une occasion pour les principaux acteurs du monde de l’automobile, de l’innovation et des pouvoirs publics (deux députés présents) d’éclairer les enjeux de la filière du bioéthanol : une énergie déjà très présente dans l’univers automobile, puisque toutes les essences distribuées en France intègrent déjà du bioéthanol dans leur composition, dans des proportions variables (jusqu’à 5% dans le SP95 et le SP98 ; jusqu’à 10% dans le SP95-E10 et de 65% à 85% dans le superéthanol-E85).

Mais une énergie qui souffre encore de nombreux freins dans le monde des flottes d’entreprises, comme l’a rappelé Bernard Fourniou, président de l’Observatoire du véhicule d’entreprise, et invité de la table ronde « Bioéthanol, une solution pour les carburants ? »

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