Les industriels français accumulent de l’expérience dans la voiture automatisée

 

(Paris, le 11 février 2016)

En 2015, en quelques mois, les 4 prototypes déployés en France par le groupe PSA ont accumulé 10 000 km sur route ouverte.

L’un d’eux, qui avait établi une première en France, en reliant en mode autonome Paris à Bordeaux (580 km) à la veille du Congrès sur les ITS, a réédité cet exploit. Ce C4 Picasso a franchi les frontières de l’hexagone avec un parcours d’environ 3 000 km en novembre depuis Paris, pour rejoindre Madrid en passant par Vigo.

Pour sa part, Valeo a bouclé au même moment un Tour de France en conditions réelles sur voies rapides de son prototype Cruise4U sur la base d’une Golf.

Parti de Paris, le véhicule de Valeo hautement automatisé est passé par Calais, Strasbourg, Montpellier, Bayonne et Brest. Soit un périple de 4 000 km qui est venu compléter l'expérience déjà acquise dans d'autres régions de France, comme autour de Paris et à Bordeaux. L’équipementier français totalise plus de 10 000 kilomètres au compteur de son véhicule.

Et ce n’est qu’un début. PSA Peugeot Citroën disposera d’une quinzaine de prototypes en 2016.

Chez Renault, on prévoit de faire rouler un Espace de dernière génération sur route ouverte pour engranger également de l’expérience et des kilomètres.

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