Mémento des flottes et des mobilités 2021

Le monde change ! Voilà une banalité que nous entendons bien souvent au café du commerce ou ailleurs ! Pourtant il faut bien reconnaitre que cette affirmation populaire n’a jamais autant pris son sens que ces années 2020 et 2021 pour plusieurs raisons conjuguées :

  • Des tendances de fonds comme la nécessaire transition énergétique ;
  • Des évolutions sociologiques liées à la digitalisation grandissante dans presque tous les domaines de notre vie ;
  • Des accélérateurs aussi improbables qu’inattendus comme la crise sanitaire mondiale que nous traversons et ses conséquences notamment sur la mobilité dans l’entreprise, provisoirement et probablement durablement.

Le Mémento de l’Arval Mobility Observatory est un outil précieux au service des décideurs d’entreprise en charge des mobilités, et nous sommes heureux de l’avoir fait évoluer significativement cette année, répondant en premier et dans le détail aux préoccupations fiscales qui impactent tant les choix à réaliser, cette année encore en collaboration avec les équipes de CMS Francis Lefebvre Avocats.

Cette 14ème édition devrait vous apporter en outre l’aide au quotidien que vous en attendez sur d’autres sujets à connaitre pour l’optimisation économique et environnementale des déplacements dans l’entreprise.

Parallèlement à ces publications de l’Arval Mobility Observatory qui sont des outils précieux au quotidien, notre Groupe possède en son sein les équipes de l’Arval Mobility Consulting, qui conseillent efficacement les entreprises dans la conception et la mise en oeuvre de leur stratégie de mobilité et de transition énergétique, en France ou au niveau mondial. Contactez-nous pour plus d'informations.

 

Pour acheter un exemplaire de ce cahier, merci de remplir le formulaire de commande ci-dessous.

Merci de noter que les frais d'affranchissements sont de 3,50 € (lettre suivie).

60 €

Acheter ce cahier