PSA fait de la pédagogie sur l'éco-conduite à la COP21

(Paris, le 4 décembre 2015)

Pendant la durée de la COP21, le constructeur anime un centre d’essai qui permet de faire découvrir la gamme et de sensibiliser à l’éco-conduite.

Au 75 avenue de la Grande Armée, le bâtiment qui abrite le siège de PSA à deux pas de l’Etoile, est devenu un « Eco driving center ». Un nom générique qui se décline au sein des trois marques Peugeot, Citroën et DS.

Pas moins de 18 véhicules sont proposés à l’essai (PSA a envoyé des invitations, mais il est également possible de se présenter à l’accueil et de s’inscrire pour un trajet de 20 mn dans Paris).

Les véhicules électriques sont au programme, comme la Peugeot Ion et la Citroën C-Zéro, sans oublier le Berlingo électrique. Au rayon zéro émission, les visiteurs peuvent également en profiter pour tester les vélos à assistance électrique et le scooter électrique de Peugeot.

Il est également possible de rouler en hybride diesel sur la DS5. Une technologie qui ne a priori pas reconduite sur les modèles de prochaine génération du groupe, pour céder la place à une chaîne de traction hybride essence rechargeables. 

Pour le reste, les modèles de Peugeot, Citroën et de DS sont proposés en version essence (1,2 L Pure Tech, comme sur la 208 et la C4 Cactus) ou diesel (le Blue HDI 100 de la C4 par exemple). Malgré le scandale Volkswagen, le groupe PSA n’entend pas renoncer aux moteurs alimentés au gazole, d’autant qu’il a choisi le mode le plus vertueux avec la catalyse sélective SCR.

Au-delà de l’essai de ces technologies, la visite est enfin l'occasion d’apprendre à mieux conduire et à économiser du carburant.