PSA s'attaque aux flottes avec TomTom

(Paris, le 28 juin 2016)

Le constructeur français a décidé de déployer la solution Webfleet de TomTom Telematics sur ses véhicules connectés. Une stratégie qui lui permet de proposer des services aux gestionnaires de flottes avec une plateforme européenne.

PSA et TomTom étaient déjà partenaires à travers la navigation connectée, en cours de déploiement sur les modèles les plus récents. Les deux sociétés vont maintenant travailler ensemble sur le marché des flottes. Pour la première fois, la solution Webfleet de TomTom Telematics va être proposée chez un constructeur automobile. Elle sera disponible pour toutes les flottes de véhicules connectés des marques Peugeot, Citroën et DS. Ce service va démarrer en France, en Espagne, en Belgique et aux Pays-Bas tout au long du prochain trimestre.

Webfleet permet de réaliser des économies de carburant, de localiser les véhicules du parc, et d’optimiser la planification de leur maintenance. Dans le cadre du partenariat entre le Groupe PSA et TomTom Telematics, la plateforme exploite les données transmises par les boîtiers télématiques à bord des véhicules du groupe.

Ce partenariat est une conséquence logique de l’offensive lancée par PSA dans le cadre du plan « push to pass ». Mais, ce n’est pas une initiative isolée. Renault doit annoncer d’ici quelques mois sa nouvelle stratégie dans le cadre des services connectés. Quant à Mercedes, il lance en ce moment la version Business de son offre « Me Connect ».