CE QU'IL FAUT RETENIR Carton « presque » plein pour le Peugeot 3008 hybride rechargeable dans le match face aux ver- sions thermiques. Malgré un diff érentiel signifi catif en prix catalogue (8 100 face à l essence et 5 695 par rapport au diesel), le modèle dégage un coût d usage inférieur à ceux des modèles essence et diesel, sauf sur le match à 60 000 km contre l essence.
Le poste énergie reste plus favorable en hybride rechargeable (avec un budget compris entre 2 000 et 3 000 selon les kilométrages) qu en diesel (consommation de 5,2 litres pour un budget de 3 700 à 7 500 ) ou en essence (6, 5 litres de consommation, pour un budget compris entre 5 000 et 10 000 ).
Le total des charges fi scales et sociales est plus resserré entre les motorisations cette année, avec un poste à 13 875 pour la version hybride rechar- geable (dont 107 de TVS), contre 13 666 pour le 3 008 diesel (avec 1 8 72 de TVS) et 13 390 pour l essence (dont 2 661 de TVS). À noter que le bonus n est plus que de 1 000 pour le modèle hybride rechargeable, tandis qu un malus écologique s applique pour la version essence (310 ) et pour le diesel (100 ).
La 3008 Hybride rechargeable arrive à la 5ème place des VP (Véhicules Particuliers) les plus im- matriculés dans le segment Moyen-Inférieur, par énergie, à fi n mai 2021 en entreprise, quant à la 3008 Essence elle se positionne en 7ème position.
53Juillet 2021