CE QU'IL FAUT RETENIR Dans ce match entre Citroën C5 Aircross hybride rechargeable contre motorisations thermiques, le poids de la fi scalité joue une nouvelle fois à plein.
Alors que le modèle hybride rechargeable tirait son épingle du jeu l année dernière assez nettement face aux modèles essence et diesel, il n en est plus de même cette année. La baisse du bonus au 1er juillet, à 1 000 au lieu de 2 000 , complique en eff et la donne pour ce modèle en ce qu elle atténue moins le diff érentiel sur le prix d achat. Sur un kilométrage de 80 000 km, la diff érence de PRK n est ainsi que de 0,002 en faveur du Diesel.
Le montant de la TVS reste contenu à 107 pour l hybride rechargeable, là où le modèle Essence doit s acquitter de 2 773 et le modèle diesel
de 2 213 (des seuils plus faibles que l année dernière, liés à la réforme de la TVS, début 2021). Au fi nal, le poids des charges sociales et fi scales se resserre d ailleurs entre hybride rechargeable et diesel, respectivement à 12 967 et 12 964 . À noter un malus écologique de 190 pour la version diesel et 360 pour la version essence.
La C5 Aircross Diesel arrive à la 9ème place des VP (Véhicules Particuliers) les plus immatriculés dans le segment Moyen-Inférieur, par énergie, à fi n mai 2021 en entreprise, quant à la C5 Aircross Hybride rechargeable, elle se positionne en 15ème position.
55Juillet 2021