Match VUL Électrique / Thermique
Durée / kilomètres
Coûts d usage et Prix de revient kilométrique en
Renault Kangoo ÉLECTRIQUE
Gd volume Gd confort Prix catalogue :
33 300 H.T. (Bonus 4 000
Net : 29 300 H.T.)
Renault Kangoo DIESEL
Blue dCi 95 ch Gd volume Gd confort
Prix catalogue : 21 800 H.T.
Écart ÉLECTRIQUE
DIESEL
48 mois / 60 000 km 25 987 Soit PRK : 0,433 23 271
Soit PRK : 0,388 + 2 716
48 mois / 80 000 km 27 042 Soit PRK : 0,338 25 666
Soit PRK : 0,321 + 1 376
48 mois / 100 000 km 28 440 soit PRK : 0,274 28 493
Soit PRK : 0,285 -
48 mois / 120 000 km 29 726 Soit PRK : 0,248 31 144
Soit PRK : 0,260 - 1 418
VÉHICULE UTILITAIRE LÉGER Renault Kangoo Électrique et Diesel
CE QU'IL FAUT RETENIR Le Kangoo dans sa version diesel prend l avan- tage jusqu à 48 mois / 80 000kms, et fait jeu égal à 100 000kms avec la version électrique, et cette dernière remporte le match sur 120 000kms.
Malgré un prix catalogue nettement supérieur à celui du véhicule thermique diesel (11 500 hors bonus à l achat de 4 000 ), la version électrique reste bien placée, et même mieux disante sur les kilométrages supérieurs.
Le Kangoo électrique bénéfi cie en eff et d un bonus à l achat de 4 000 , d une absence
quasi-totale de fi scalité (à l exception de la taxe parafi scale de 34 ), d un coût énergétique com- pris entre 1 800 et 5 250 , selon les kilométrages, contre 4 300 et 8 700 pour le modèle Diesel). Même constat sur le poste entretien, inférieur de plus de 1 000 selon les kilométrages.
Le Kangoo est la voiture la plus immatriculée des véhicules utilitaires légers dans le segment Fourgonnette, par énergie, à fi n mai 2021 en entreprise dans sa version diesel et arrive 4ème dans le classement dans sa version électrique.
64 www.mobility-observatory.arval.fr
5. Flottes d entreprise et diversité énergétique