Durée / kilomètres
Coûts d usage et Prix de revient kilométrique en
Citroën Jumpy ÉLECTRIQUE
136 ch 50 kWh Club Prix catalogue :
36 100 H.T. (Bonus 4 000
Net : 32 100 H.T.)
Citroën Jumpy DIESEL
120 ch Club Prix catalogue :
28 700 H.T.
Écart ÉLECTRIQUE
DIESEL
48 mois / 60 000 km 23 282 Soit PRK : 0,388 26 221
Soit PRK : 0,437 - 2 939
48 mois / 80 000 km 24 527 Soit PRK : 0,307 28 540
Soit PRK : 0,357 - 4 013
48 mois / 100 000 km 26 096 Soit PRK : 0,261 31 264
Soit PRK : 0,313 - 5 168
48 mois / 120 000 km 27 772 Soit PRK : 0,231 33 934
Soit PRK : 0,283 - 6 162
VÉHICULE UTILITAIRE LÉGER Citroën Jumpy Électrique / Diesel
CE QU'IL FAUT RETENIR Le Citroën Jumpy se place à la 3ème position du classement des véhicules utilitaires légers im- matriculés en entreprise, par énergie, dans le segment des Fourgons, dans sa version diesel, et arrive à la 11ème place dans sa version électrique.
Malgré un prix catalogue supérieur de 3 100 en intégrant le bonus à l achat, le Jumpy électrique
remporte l ensemble des matchs face à la mo- torisation Diesel. Une nouvelle fois, preuve est faite que la fi scalité est un levier important. À cela s ajoutent pour le Citroën Jumpy un coût de l énergie avantageux, près de deux fois infé- rieur à celui du Diesel, ainsi que des dépenses d entretien également moins élevées.
66 www.mobility-observatory.arval.fr
5. Flottes d entreprise et diversité énergétique