D. Le prix de revient kilométrique moyen pondéré par segment de véhicules particuliers de 2016 à 2021
CE QU'IL FAUT RETENIR En 2021, l analyse des PRK comparés fait ressor- tir une reprise de la hausse des coûts sur tous les segments, à l exception du Luxe, par rapport à 2021. Sur les six dernières années, la tendance est également à un renchérissement des PRK, sauf sur le segment du Luxe, qui tire peut-être profit (davantage que les autres segments de marché) de l électrification - 100% électrique et
hybrides rechargeables - progressive des mo- dèles par les constructeurs.
Cette hausse des coûts d usage traduit l impact du prix des carburants, mais également la hausse des prix des modèles et la tendance haussière de l entretien, en raison du poids des équipements technologiques dans les véhicules.
Le tableau ci-dessous illustre les évolutions des coûts d usage de chaque segment de véhicules particuliers de 2016 à 2021.
0,0
0,2
0,4
0,6
0,8
1,0
2016 2017 2018 2019 2020 2021
Économique Inférieur Moyen inférieur
Moyen supérieur
Luxe PRK MoyenSupérieur
0, 23
4 0,
23 6
0 ,2
62 0
,2 65
0 ,2
45 0
,2 60
0, 24
8 0
,2 62
0,
29 3
0,
29 4
0 ,2
80
0 ,2
98 0, 34
0 0
,3 51
0,
38 9
0,
39 2
0 ,3
72
0 ,3
93
0, 33
8 0
,3 60
0,
40 7
0,
41 8
0 ,4
17
0 ,4
33
0, 38
6 0
,4 07
0,
44 6
0,
46 0
0 ,4
48
0 ,4
75
0, 48
8 0
,5 18
0 ,6
13
0,
60 0
0 ,6
34
0 ,6
86 0 ,7
59 0,
76 1
0, 90
4 0,
82 3
0, 75
0
0 ,6
99
Source : Arval Mobility Observatory
ÉVOLUTION DU PRK MOYEN PONDÉRÉ DE 2016 À 2021 PAR SEGMENT (EN )
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