Durée / kilomètres
Coûts d usage et Prix de revient kilométrique en
Fiat 500 ÉLECTRIQUE
Icône CO2 : 0 g/km
Prix catalogue + option PM : 30 500
(Bonus 4 000 Net : 26 500 )
Fiat 500 MICRO HYBRIDE
Dolce Vita CO2 : 106 g/km
Prix catalogue + option PM : 18 240
Écart ÉLECTRIQUE
MICRO HYBRIDE
48 mois / 60 000 km 21 934 Soit PRK : 0,366 21 629
Soit PRK : 0,360 + 305
48 mois / 80 000 km 23 532 Soit PRK : 0,294 24 349
Soit PRK : 0,304 - 1 741
48 mois / 100 000 km 25 970 Soit PRK : 0,260 27 734
Soit PRK : 0,277 - 2 175
48 mois / 120 000 km 28 264 Soit PRK : 0,236 31 121
Soit PRK : 0,259 - 3 176
SEGMENT ÉCONOMIQUE Fiat 500
CE QU'IL FAUT RETENIR La Fiat 500 s impose petit à petit dans les flottes d entreprise. En 2021, la version micro hybride arrivait 3e au palmarès du segment économique, et son équivalent électrique en 6e position.
Dans ce nouveau match entre Fiat 500 électrique et micro hybride, il n y a pas photo, malgré un prix catalogue supérieur de 8 260 (bonus inclus) pour les modèles électriques. À l exception du couple 48 mois/60 000 kms, la version électrique sort gagnante de toutes les confrontations face à son équivalent thermique.
La fiscalité attachée à l électrique (pas de Taxes annuelles sur les véhicules de tourisme, bonus à l achat de 4 000 ) explique ce quasi sans faute, auquel s ajoute un budget énergie particulière- ment compétitif (compris entre 2 900 et 4 200 selon les kilométrages).
Au final, le total des charges sociales et fiscales de la version électrique ressort à 1 853 contre 3 267 pour la motorisation micro hybride (avec 313 de Taxes annuelles sur les véhicules de tourisme).
46 www.mobility-observatory.arval.fr
5. Flottes d entreprise et diversité énergétique