Durée / kilomètres
Coûts d usage et Prix de revient kilométrique en
Peugeot e-208 ÉLECTRIQUE
Allure CO2 : 0 g/km
Prix catalogue + option PM : 34 700
(Bonus 4 000 Net : 30 700 )
Peugeot 208 ESSENCE
PureTech 100 ch Allure
CO2 : 115 g/km Prix catalogue +
option PM : 22 350
Peugeot 208 DIESEL
BlueHDI 100 ch Allure
CO2 : 107 g/km Prix catalogue +
option PM : 23 850
48 mois / 60 000 km 24 232 Soit PRK : 0,404 25 942
Soit PRK : 0,432 27 488
Soit PRK : 0,458
48 mois / 80 000 km 25 974 Soit PRK : 0,325 28 908
Soit PRK : 0,361 30 054
Soit PRK : 0,376
48 mois / 100 000 km 28 489 Soit PRK : 0,285 32 634
Soit PRK : 0,326 33 207
Soit PRK : 0,332
48 mois / 120 000 km 30 854 Soit PRK : 0,257 36 329
Soit PRK : 0,303 36 337
Soit PRK : 0,303
SEGMENT INFÉRIEUR Peugeot 208 Allure
CE QU'IL FAUT RETENIR En 2021, la Peugeot 208 arrivait 4e au palmarès du segment inférieur des véhicules les plus im- matriculés en entreprise, en version essence, 7e en version diesel, et 12e en électrique.
Carton plein pour le modèle électrique de la Peugeot 208 face aux versions essence ou die- sel, quels que soient les kilométrages. La raison principale tient une fois de plus à la fiscalité au- tomobile avantageuse pour cette motorisation : 4 000 de bonus et une exemption de Taxes annuelles sur les véhicules de tourisme liée à l absence d émissions de CO2.
Le total des charges s élève à 2 416 (dont 308 liés aux AND), contre 5 336 pour le mo- dèle essence (avec 1 020 de Taxes annuelles sur les véhicules de tourisme et 454 d AND) et 5 952 pour la version diesel (avec 1 055 de Taxes annuelles sur les véhicules de tourisme et 791 d AND).
À ces atouts fiscaux, s ajoute un poste énergie limité (entre 2 900 et 4200 ), là où les ver- sions essence et diesel ont des montants bien supérieurs.
48 www.mobility-observatory.arval.fr
5. Flottes d entreprise et diversité énergétique