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Durée / kilomètres

Coûts d usage et Prix de revient kilométrique en

Citroën Ë-C4 ÉLECTRIQUE 136 ch Shine

CO2 : 0 g Prix catalogue +

option PM : 39 150 (Bonus 4 000 Net : 35 150 )

Citroën C4 ESSENCE

130 ch EAT8 Shine CO2 : 130 g

Prix catalogue + option PM : 30 050

Citroën C4 DIESEL

BlueHdi 130 EAT8 Shine CO2 : 120 g

Prix catalogue + option PM : 32 850

48 mois / 60 000 km 27 827 Soit PRK : 0,464 36 957

Soit PRK : 0,616 38 301

Soit PRK : 0,638

48 mois / 80 000 km 29 429 Soit PRK : 0,368 40 134

Soit PRK : 0,502 41 426

Soit PRK : 0,518

48 mois / 100 000 km 31 681 Soit PRK : 0,317 44 079

Soit PRK : 0,441 45 216

Soit PRK : 0,452

48 mois / 120 000 km 33 850 Soit PRK : 0,282 48 012

Soit PRK : 0,400 48 881

Soit PRK : 0,407

SEGMENT MOYEN INFÉRIEUR Citröen C4 Électrique / Essence / Diesel

CE QU'IL FAUT RETENIR En 2021, la C4 diesel arrive en 10e position du classement des véhicules d entreprise dans le segment moyen inférieur.

Dans ces matchs entre motorisations thermiques et électrique, la fiscalité et le coût du carburant jouent à plein en faveur du modèle alternatif. Malgré le prix d achat plus élevé que les versions essence ou diesel, la C4 électrique remporte très nettement toutes les confrontations, quels que soient les kilométrages. Le total des charges so- ciales et fiscales ressort à 1 309 , contre 9 110 pour le modèle essence et 9 632 en diesel, en

raison principalement de l exonération de Taxes annuelles sur les véhicules de tourisme.

Le coût du carburant est aussi dissuasif pour les modèles thermiques, puisque compris entre 5 428 et 10 857 (selon les kilométrages) pour la C4 essence (5,8 l/100 km) et entre 4 234 et 8 468 pour la version diesel (4,6 l/100 km).

Le coût de l entretien milite aussi largement en faveur de la version électrique (4 724 sur 60 000 kms, contre 5 428 pour l essence et 6 581 pour le diesel).

53Juin 2022

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