Durée / kilomètres
Coûts d usage et Prix de revient kilométrique en
Peugeot 3008 HYBRYDE RECHARG.
225 ch Allure CO2 : 31 g
Prix catalogue + option PM : 46 950
(Bonus 1 000 Net : 45 950 )
Peugeot 3008 ESSENCE
PureTech 130 EAT8 Allure
CO2 : 145 g Prix catalogue +
option PM : 37 700
Peugeot 3008 DIESEL
BlueHdi 130 EAT8 Allure
CO2 : 135 g Prix catalogue +
option PM : 40 600
48 mois / 60 000 km 45 503 Soit PRK : 0,758 44 643
Soit PRK : 0,744 43 985
Soit PRK : 0,733
48 mois / 80 000 km 47 607 Soit PRK : 0,595 48 214
Soit PRK : 0,603 47 754
Soit PRK : 0,597
48 mois / 100 000 km 50 423 Soit PRK : 0,504 52 507
Soit PRK : 0,525 52 182
Soit PRK : 0,522
48 mois / 120 000 km 53 174 Soit PRK : 0,443 56 787
Soit PRK : 0,473 56 368
Soit PRK : 0,470
CE QU'IL FAUT RETENIR En 2021, la 3008 diesel arrivait en 1re position du classement des véhicules d entreprise dans le segment moyen inférieur, tandis que la version hybride rechargeable se classait à la 3e position et l essence, 8e. Dans cette confrontation entre énergies, la Peugeot 3008 Hybride rechargeable remporte à peu près tous ses matchs, malgré un différen- tiel en prix catalogue substantiel (8 250 face à l essence et 5 350 par rapport au diesel). Face à des coûts énergétiques qui flambent, la motorisation hybride rechargeable tire bien évide- ment son épingle du jeu, avec un budget compris entre 2 972 et 4 264 selon les kilométrages.
Le diesel et sa consommation affichée de 5,2 litres oscille entre 4 786 et 9 572 , tandis que l essence (6,4 litres) est hors course avec un bud- get carburant compris entre 5 990 et 11 980 . La version hybride rechargeable tire également profit du bonus de 1 000 (contre un malus de 210 pour la version diesel et 540 pour l es- sence), de Taxes annuelles sur les véhicules de tourisme réduites à 100 (contre 2 490 pour le modèle essence et 1 755 pour le diesel).
À noter que sur le 60 000 kms, les thermiques dans ce match, restent compétitives grâce à une bonne tenue de la valeur résiduelle.
SEGMENT MOYEN INFÉRIEUR Peugeot 3008 Hybride rechargeable / Essence / Diesel
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5. Flottes d entreprise et diversité énergétique