Durée / kilomètres
Coûts d usage et Prix de revient kilométrique en
DS7 HYBRIDE RECHARG.
E-TENSE 225 Business CO2 : 31 g/km
Prix catalogue + option PM : 52 040
(Bonus 1 000 Net : 51 040 )
DS7 ESSENCE
PureTech 180 Automatique Business
CO2 : 152 g/km Prix catalogue +
option PM : 43 640
Écart HYBRIDE
RECHARGEABLE ESSENCE
48 mois / 60 000 km 50 659 soit PRK : 0,844 52 975
soit PRK : 0,883 - 2 316
48 mois / 80 000 km 52 889 soit PRK : 0,661 56 755
soit PRK : 0,709 - 3 866
48 mois / 100 000 km 55 986 soit PRK : 0,560 61 287
soit PRK : 0,613 - 5 301
48 mois / 120 000 km 59 035 soit PRK : 0,492 65 841
soit PRK : 0,549 - 6 806
CE QU'IL FAUT RETENIR En 2021, le DS7 occupait la 5e place du classe- ment dans sa version hybride rechargeable du segment moyen supérieur, sa version hybride rechargeable est plus compétitive sur l ensemble des kilométrages comparée à son homologue essence, et les écarts s accroissent sur les ki- lométrages plus importants, sachant que la motorisation proposée par le constructeur en essence est de 180 ch, soit moins que le modèle hybride rechargeable (225 ch).
La différence de prix catalogue est également importante entre le modèle essence et le modèle
hybride rechargeable, soit 8 400 d écart (hors bonus).
La version hybride rechargeable remporte tous les matchs en raison d un coût de l énergie signi- ficativement inférieur, puisque le budget oscille selon les kilométrages entre 2 970 et 4 250 , là où l essence affiche un coût entre 6 271 et 12 541 .
La fiscalité favorise également l hybride (bonus de 1 000 contre un malus 1 172 pour l essence).
SEGMENT MOYEN SUPÉRIEUR DS7 Hybride Rechargeable / Essence / Diesel
60 www.mobility-observatory.arval.fr
5. Flottes d entreprise et diversité énergétique