CE QU'IL FAUT RETENIR En 2021, la BWM Série 3 dans sa version Diesel Micro Hybride arrivait en 4e position dans le clas- sement du segment supérieur.
Malgré un prix catalogue nettement supérieur à ceux des autres motorisations (entre 9 700 et 14 000 ), la version full électrique parvient à remporter tous ses matchs, quels que soient les kilométrages.
Cette motorisation bénéficie notamment d une fiscalité intéressante (absence de Taxes annuelles sur les véhicules de tourisme, bonus de 2 000 ) et d un coût de l énergie sans équivalent (2 930 à 4 180 ).
Match Électrique / Thermique
Durée / kilomètres
Coûts d usage et Prix de revient kilométrique en
BMW i4 ÉLECTRIQUE
eDrive40 340ch Business Design
BVA8 CO2 : 0 g/km
Prix catalogue + option PM :
63 860 (Bonus 2 000 Net : 61 860 )
BMW Série 3 HYBRIDE
RECHARG. 320e 204ch
Business Design BVA8
CO2 : 30 g/km Prix catalogue + opt. PM : 52 010 (Bonus 1 000 Net : 51 010 )
BMW Série 3 ESSENCE 320i 184ch
Business Design BVA8
CO2 : 145 g/km Prix catalogue +
option PM : 47 760
BMW Série 3 DIESEL
MICRO HYBRIDE 320d 190ch
Business Design BVA8
CO2 : 120 g/km Prix catalogue +
option PM : 51 360
48 mois / 60 000 km
46 004 Soit PRK : 0,767
52 814 Soit PRK : 0,880
57 240 Soit PRK : 0,954
54 968 Soit PRK : 0,916
48 mois / 80 000 km
48 234 Soit PRK : 0,603
55 056 Soit PRK : 0,688
61 044 Soit PRK : 0,763
58 472 Soit PRK : 0,731
48 mois / 100 000 km
51 132 Soit PRK : 0,511
58 010 Soit PRK : 0,580
65 529 Soit PRK : 0,655
62 814 Soit PRK : 0,628
48 mois / 120 000 km
53 938 Soit PRK : 0,449
61 003 Soit PRK : 0,508
70 127 Soit PRK : 0,584
66 992 Soit PRK : 0,558
SEGMENT SUPÉRIEUR BMW i4 Vs Série 3 Hybride rechargeable / Essence / Diesel Micro Hybride
61Juin 2022