Durée / kilomètres
Coûts d usage et Prix de revient kilométrique en
Mercedes EQC 400 ÉLECTRIQUE
AMG Line 4MATIC CO2 : 0 g/km
Prix catalogue + option PM : 83 550
Mercedes GLC 300 ESSENCE HYBRIDE
RECHARG. AMG Line 4MATIC
CO2 : 54 g/km Prix catalogue +
option PM : 68 600 (Malus au poids 2 800
Net : 71 400 )
Mercedes GLC 300 DIESEL
AMG Line 4MATIC CO2 : 175 g/km
Prix catalogue + option PM : 64 850 (Malus écologique +
malus au poids : 8 515 Net : 73 365 )
48 mois / 60 000 km 68 822 Soit PRK : 0,147 66 583
Soit PRK : 1,110 86 644
Soit PRK : 1,444
48 mois / 80 000 km 71 418 Soit PRK : 0,893 69 972
Soit PRK : 0,875 91 554
Soit PRK : 1,144
48 mois / 100 000 km 74 584 Soit PRK : 0,746 74 375
Soit PRK : 0,744 97 628
Soit PRK : 0,976
48 mois / 120 000 km 77 834 Soit PRK : 0,649 78 794
Soit PRK : 0,657 103 435
Soit PRK : 0,862
CE QU'IL FAUT RETENIR En 2021, la Mercedes GLC occupait la 1re place du classement du segment supérieur dans sa version hybride rechargeable. Les matchs entre les différentes motorisations de la Mercedes 300 GLC et la Mercedes 400 EQC, donnent encore cette année l avantage à la ver- sion hybride rechargeable-essence sur les plus faibles kilométrages, l écart est non significatif à 100 000 kms et le modèle électrique prend même l avantage à 120 000 kms. À noter une fiscalité plus pénalisante sur l hybride rechargeable (malus au poids de 2 800 ), qui renchérit le prix d achat et lui fait franchir le cap des 70 000 .
La bonne tenue de la valeur résiduelle de la Mercedes 300 GLC hybride rechargeable, des amortissements non déductibles inférieurs, lui permet de faire jeu égal avec le modèle EQC électrique jusqu à 100 000 kms. L hybride rechar- geable affiche en outre un budget carburant assez proche du modèle électrique jusqu à 100 000 kms. Le montant total des charges est en revanche supérieur pour le modèle hybride rechargeable par rapport à la motorisation 100 % électrique (22 127 contre 16 374 ).
SEGMENT SUPÉRIEUR ET LUXE Mercedes EQC Électrique Vs GLC Hybride rechargeable / Diesel
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5. Flottes d entreprise et diversité énergétique