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Match VF Diesel / Électrique

CE QU'IL FAUT RETENIR Pour mémoire, la Clio Essence se plaçait en 3e position du classement des véhicules fis- caux immatriculés en entreprise, par énergie, en 2021, elle arrive en 7e position dans sa version diesel. Quant à la ZOE elle n occupe plus de place dans le palmarès des 10 premiers véhi- cules immatriculés. Il n y a d ailleurs plus aucun véhicule électrique dans le top 10 de ce segment de marché.

Dans ce match entre véhicule fiscal et électrique, la ZOE remporte la plupart des confrontations,

grâce notamment au bonus de 5 000 à l achat et du coût réduit du poste énergie (2 642 à 3 892 selon les kilométrages). Ces atouts permettent de gommer le prix catalogue plus élevé de la ZOE (entre 3 400 et 4 500 selon les versions).

En face, les deux modèles VF font essentielle- ment les frais d un budget carburant exponentiel, que l absence de fiscalité ne parvient pas à gommer.

VÉHICULE FISCAL Renault ZOE Électrique Vs Clio Hybride / Essence / Diesel

Durée / kilomètres

Coûts d usage et Prix de revient kilométrique en

Renault ZOE ÉLECTRIQUE Evolution R110 Prix catalogue :

28 000 H.T. (Bonus 5 000

Net : 23 000 H.T.)

Renault Clio HYBRIDE

Evolution E-Tech hybride 145

Prix catalogue : 19 542 H.T.

Renault Clio ESSENCE

Evolution TCe 90 X-Tronic

Prix catalogue : 18 583 H.T.

Renault Clio DIESEL

Evolution Blue dCi 100

Prix catalogue : 18 708 H.T.

48 mois / 60 000 km

18 209 Soit PRK : 0,303

18 172 Soit PRK : 0,303

19 454 Soit PRK : 0,324

20 224 Soit PRK : 0,337

48 mois / 80 000 km

19 576 Soit PRK : 0,245

19 967 Soit PRK : 0,250

21 555 Soit PRK : 0,269

22 307 Soit PRK : 0,279

48 mois / 100 000 km

21 585 Soit PRK : 0,216

22 331 Soit PRK : 0,223

24 268 Soit PRK : 0,243

24 859 Soit PRK : 0,249

48 mois / 120 000 km

23 458 Soit PRK : 0,195

24 645 Soit PRK : 0,205

26 909 Soit PRK : 0,224

27 367 Soit PRK : 0,228

64 www.mobility-observatory.arval.fr

5. Flottes d entreprise et diversité énergétique

Arval Mobility Observatory - TCO Scope 2022Arval Mobility Observatory - TCO Scope 2022Arval Mobility Observatory - TCO Scope 2022Arval Mobility Observatory - TCO Scope 2022Arval Mobility Observatory - TCO Scope 2022Arval Mobility Observatory - TCO Scope 2022Arval Mobility Observatory - TCO Scope 2022Arval Mobility Observatory - TCO Scope 2022Arval Mobility Observatory - TCO Scope 2022Arval Mobility Observatory - TCO Scope 2022Arval Mobility Observatory - TCO Scope 2022Arval Mobility Observatory - TCO Scope 2022Arval Mobility Observatory - TCO Scope 2022Arval Mobility Observatory - TCO Scope 2022Arval Mobility Observatory - TCO Scope 2022Arval Mobility Observatory - TCO Scope 2022Arval Mobility Observatory - TCO Scope 2022Arval Mobility Observatory - TCO Scope 2022Arval Mobility Observatory - TCO Scope 2022Arval Mobility Observatory - TCO Scope 2022Arval Mobility Observatory - TCO Scope 2022Arval Mobility Observatory - TCO Scope 2022Arval Mobility Observatory - TCO Scope 2022Arval Mobility Observatory - TCO Scope 2022Arval Mobility Observatory - TCO Scope 2022Arval Mobility Observatory - TCO Scope 2022Arval Mobility Observatory - TCO Scope 2022Arval Mobility Observatory - TCO Scope 2022Arval Mobility Observatory - TCO Scope 2022Arval Mobility Observatory - TCO Scope 2022Arval Mobility Observatory - TCO Scope 2022Arval Mobility Observatory - TCO Scope 2022Arval Mobility Observatory - TCO Scope 2022Arval Mobility Observatory - TCO Scope 2022Arval Mobility Observatory - TCO Scope 2022Arval Mobility Observatory - TCO Scope 2022Arval Mobility Observatory - TCO Scope 2022Arval Mobility Observatory - TCO Scope 2022Arval Mobility Observatory - TCO Scope 2022Arval Mobility Observatory - TCO Scope 2022Arval Mobility Observatory - TCO Scope 2022Arval Mobility Observatory - TCO Scope 2022Arval Mobility Observatory - TCO Scope 2022Arval Mobility Observatory - TCO Scope 2022Arval Mobility Observatory - TCO Scope 2022Arval Mobility Observatory - TCO Scope 2022Arval Mobility Observatory - TCO Scope 2022Arval Mobility Observatory - TCO Scope 2022Arval Mobility Observatory - TCO Scope 2022Arval Mobility Observatory - TCO Scope 2022Arval Mobility Observatory - TCO Scope 2022Arval Mobility Observatory - TCO Scope 2022Arval Mobility Observatory - TCO Scope 2022Arval Mobility Observatory - TCO Scope 2022Arval Mobility Observatory - TCO Scope 2022Arval Mobility Observatory - TCO Scope 2022Arval Mobility Observatory - TCO Scope 2022Arval Mobility Observatory - TCO Scope 2022Arval Mobility Observatory - TCO Scope 2022Arval Mobility Observatory - TCO Scope 2022Arval Mobility Observatory - TCO Scope 2022Arval Mobility Observatory - TCO Scope 2022Arval Mobility Observatory - TCO Scope 2022Arval Mobility Observatory - TCO Scope 2022Arval Mobility Observatory - TCO Scope 2022Arval Mobility Observatory - TCO Scope 2022Arval Mobility Observatory - TCO Scope 2022Arval Mobility Observatory - TCO Scope 2022Arval Mobility Observatory - TCO Scope 2022Arval Mobility Observatory - TCO Scope 2022Arval Mobility Observatory - TCO Scope 2022Arval Mobility Observatory - TCO Scope 2022Arval Mobility Observatory - TCO Scope 2022Arval Mobility Observatory - TCO Scope 2022Arval Mobility Observatory - TCO Scope 2022Arval Mobility Observatory - TCO Scope 2022Arval Mobility Observatory - TCO Scope 2022Arval Mobility Observatory - TCO Scope 2022Arval Mobility Observatory - TCO Scope 2022Arval Mobility Observatory - TCO Scope 2022Arval Mobility Observatory - TCO Scope 2022Arval Mobility Observatory - TCO Scope 2022Arval Mobility Observatory - TCO Scope 2022Arval Mobility Observatory - TCO Scope 2022