Match VUL Électrique / Thermique
Durée / kilomètres
Coûts d usage et Prix de revient kilométrique en
Renault Kangoo ÉLECTRIQUE
Gd volume Gd confort Prix catalogue :
33 600 H.T. (Bonus 5 000
Net : 28 600 H.T.)
Renault Kangoo DIESEL
Blue dCi 95 ch Grand confort
Prix catalogue : 22 600 H.T.
Écart ÉLECTRIQUE
DIESEL
48 mois / 60 000 km 26 137 Soit PRK : 0,436 23 387
Soit PRK : 0,390 + 2 750
48 mois / 80 000 km 27 345 Soit PRK : 0,342 26 086
Soit PRK : 0,326 + 1 259
48 mois / 100 000 km 28 866 Soit PRK : 0,289 29 119
Soit PRK : 0,291 - 253
48 mois / 120 000 km 30 274 Soit PRK : 0,252 32 019
Soit PRK : 0,267 - 1 745
VÉHICULE UTILITAIRE LÉGER Renault Kangoo Électrique et Diesel
CE QU'IL FAUT RETENIR Le Kangoo est la voiture la plus immatriculée des véhicules utilitaires légers dans le segment fourgonnette, par énergie, en 2021 en entreprise dans sa version diesel. Il arrive à la 5e place du classement dans sa version électrique.
Egalité parfaite entre les motorisations diesel et électrique : chacune remporte deux matchs. Le Kangoo dans sa version diesel prend l avantage jusqu à 80 000 kms, tandis que le Kangoo élec- trique est mieux disant sur 100 000 et 120 000 kms.
Le Kangoo électrique réduit l écart de prix grâce au bonus de 5 000 et d un coût de l énergie très favorable (entre 2 642 et 3 892 selon les kilométrages). Le poste entretien est, lui aussi, à l avantage de l électrique (entre 4 118 et 5 554 contre 5 245 et 7 591 pour le diesel).
Cette année encore, la motorisation thermique tire donc son épingle du jeu jusqu à 80 000 kms grâce notamment à la bonne tenue des valeurs résiduelles.
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5. Flottes d entreprise et diversité énergétique