Podium constructeurs site

Parts de marché constructeurs au S1 2023

Marché 17 Juillet 2023

Renault reste en tête des constructeurs préférés des entreprises au S1 2023

Sur un marché du véhicule d’entreprise qui a repris quelques couleurs sur le premier semestre 2023 (+ 11,9 %), le tiercé de tête du palmarès des constructeurs reste inchangé par rapport au premier semestre et à l’ensemble de l’année 2022.

C’est la marque au losange qui conserve la première place avec une part de marché de 23,7 %, soit une progression de 1,6 point, avec des immatriculations en hausse de + 20,28 % (95 393 VP + VUL). Peugeot et Citroën occupent les 2ème et 3ème marches du podium, avec respectivement 22,9 % et 13,7 % de part de marché. Toutefois leurs immatriculations sont en repli de - 3,11 % (79 919 unités) pour la marque au lion et - 12,48 % (43 248 unités) pour la marque aux chevrons.

Autre statistique intéressante, seules 4 marques sur les 26 étudiées affichent des performances commerciales en repli sur les six premiers mois de l’année. Il s’agit de Peugeot (- 3,11% à 79 919 unités), Citroën (- 12,48 % à 43 248 unités), Mercedes (- 4,3 % à 15 801 unités) et Iveco (- 15,51 % à 5 255 unités). Elles étaient 17 dans ce cas en 2022.

Quatre marques ont enregistré des hausses à trois chiffres de leurs performances commerciales sur les six premiers mois de l’année : Tesla (+ 115,23 % à 7 361 unités), Cupra (+ 139,74 % à 2 244 unités), Suzuki (+ 129,75 % à 2 093 unités) et Land Rover (+ 100,29 % à 2 041 unités).

A noter également les très bonnes performances de Kia (+ 68,10 % à 7 040 unités) et Dacia (+ 87,50 % à 6 060 unités).

Parts de marché constructeurs au S1 2023

 

 

Afficher plus Afficher moins