(Paris, le 1 avril 2022)

Premier trimestre 2022 : le 100% électrique accélère  

Ce qu’il faut retenir sur le marché entreprise 

Marché entreprise

Le bilan du 1er trimestre 2022 marque un rebond de l’essence dans les entreprises et confirme la montée des véhicules électrifiés.
 
• L’essence s’arroge 1,38 point en un trimestre, avec une part de marché de 21,22 % pour les VP et les VUL immatriculés par les entreprises.
 
• Le Diesel poursuit sa dégringolade. Il perd plus de 10 points en un an et 4,6 points en trois mois, avec une part de marché qui s’établit à 52 % en incluant VP et VUL. Si l’in ne prend en compte que le segment VP, la part de marché du Diesel tombe à 30,7 %.
 
• L’hybride continue son développement dans les parcs d’entreprise et affiche une part de marché de 18,9 % (+ 1,77 point en trois mois et près de 5 points en un an).
 
• Le 100% électrique a franchi un nouveau cap au cours du premier trimestre, à plus de 6 % en entreprise, contre 5,32 % à la fin de l’année. La tendance des immatriculations lui est de plus en plus favorable au fil des mois. 

 

Ce qu’il faut retenir sur le marché national 

Marché global

• Sur le premier trimestre 2022, le Diesel cède 4,8 points à l’échelle nationale par rapport à la fin de l’année dernière. Sa part de marché ressort à 30,44 % à fin mars.
 
• L’essence voit sa part de marché s’effriter de 1 point en trois mois, à 32,05 %. Sur un an, cette énergie cède 3 points.

• L’hybride, reste orienté à la hausse, avec une part de 22,9 % à la fin du premier trimestre 2022. Soit deux points de plus en trois mois et 4,5 points supplémentaires sur un an.
 
• L’électrique termine le premier trimestre avec 10,24 % de part de marché au niveau national. En un an, cette énergie a pris 4 points de part de marché, dont près de 2 points rien que sur les trois derniers mois.

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