Comment réduire les notes de frais de parking

(Paris, le 11 juillet 2017)

Avec l’arrivée du parking digitalisé, les collaborateurs en déplacement n’auront bientôt plus à collectionner les justificatifs pour se faire rembourser. Ils auront tout l’historique sur leur smartphone.

Car pour se garer en 2017, il est bien plus simple de passer par une application pour smartphone. C’est ce que propose par exemple OPnGO, une start-up qui centralise les places disponibles proposées à la fois par des acteurs du stationnement (Indigo) et des bailleurs (GECINA). D'ores et déjà; quelque 100 000 places peuvent ainsi être localisées à travers la France.

Une fois qu’on a téléchargé l’application, on peut localiser la place disponible la plus proche. Un gain de temps, mais également d’argent avec des réductions pouvant aller jusqu’à 50 % par rapport au tarif en vigueur. Autre avantage : il n’est pas nécessaire de passer par une borne avant de payer. Le client est reconnu à travers la plaque d’immatriculation de son véhicule et le paiement se fait de façon électronique via le mobile. La facture est ensuite directement envoyée par e-mail.

C’est une avancée intéressante pour les entreprises. Les collaborateurs dépenseront moins de carburant en cherchant une place et paieront au final moins cher le stationnement.

À l’heure où les échanges numériques sont privilégiés par rapport aux courriers papiers, où les entreprises cherchent à minimiser leur impact sur l’environnement et sensibilisent davantage leurs salariés à cette démarche, OPnGO permet, via son application, de recenser l’intégralité des dépenses liées au stationnement du collaborateur sur une seule et même plateforme.