(Paris, le 4 juin 2019)
Tout en restant l’observateur des mobilités, des énergies et des véhicules et pour répondre à l’évolution rapide du monde des transports, l’Observatoire du Véhicule d’Entreprise adopte un nouveau nom, commun aux différents pays et devient : Arval Mobility Observatory.
L’Arval Mobility Observatory entend conjuguer davantage les travaux faits dans l’ensemble des pays où il est actif pour proposer aux différents acteurs de la mobilité et des flottes d’entreprise une vision encore plus élargie et plus internationale, des thèmes sur lesquels il travaille », explique François Piot, Président de l’Arval Mobility Observatory pour la France.
L’Arval Mobility Observatory continuera à proposer de l’information, des statistiques marché, des réflexions et des études fiables et objectives en élargissant davantage son domaine d’intervention aux nouveaux marchés de la mobilité que sont les PME/TPE, les acteurs du monde public et associatif, et les particuliers. Il restera ainsi une voix indépendante des entreprises dans ces domaines.
Dans un monde où la donnée devient un actif essentiel, l’Arval Mobility Observatory s’emploiera à analyser ce que la collecte et l’utilisation des données peuvent apporter aux écosystèmes de la mobilité ainsi que l’optimisation des ressources et l’amélioration de la performance. Association loi de 1901 créée conjointement en 2002 par BNP Paribas et Arval, l’Arval Mobility Observatory bénéficie du soutien réaffirmé de ses associés historiques pour poursuivre sa mission en France et dans 12 pays.
Alain Van Groenendael, CEO d’Arval précise : “ Chez Arval, nous sommes très heureux de soutenir ce projet et nous mettrons volontiers à disposition notre expertise et nos données rendues anonymes, pour les partager avec une plus grande communauté d’experts. Notre vision de l’avenir est que les mobilités et les choix de déplacements dans les entreprises iront de pair et que les informations et réflexions fournies par l’Arval Mobility Observatory nous seront essentielles dans la planification de nos transformations et dans la mise en place des partenariats pertinents au sein de notre industrie . Ainsi, dans un monde qui deviendra de plus en plus connecté entre véhicules, acteurs du secteur et utilisateurs de nos services de mobilité , nous pourrons encore mieux servir nos propres clients".