Palmarès VUL en 2022
(Paris, le 9 janvier 2023)
Que faut-il retenir de ce palmarès des VUL les plus immatriculés en entreprise en 2022 ?
• Le Top 10 des VUL les plus immatriculés en entreprise porte les stigmates du repli sévère qui a touché le marché des VUL en 2022. Le n°1 du segment, le Renault Master III affiche près de 3 000 immatriculations de moins qu’en 2021. Même chose pour le Trafic qui gagne une place en un an, mais avec 4 000 immatriculations de moins.
• Renault place encore deux modèles sur le podium des VUL, contre trois en 2021. Il gagne cependant un modèle supplémentaire dans le Top 10, avec le Renault Express et la Clio V en version utilitaire.
• Les constructeurs français conservent leur pré carré avec neuf modèles présents aux 10 premiers rangs. Iveco, avec son Daily, gagne trois places (n°6) et reste en 2022 le seul représentant des marques étrangères.
• Stellantis, avec cinq modèles, reste le leader du VUL en entreprise. Il en comptait six il y a un an.
--------------------------------------------
Palmarès VUL sur neuf mois en 2022
(Paris, le 10 octobre 2022)
Que faut-il retenir de ce palmarès des VUL les plus immatriculés en entreprise à fin Septembre 2022 ?
Carton (presque) plein pour Renault, qui continue de placer deux modèles sur le podium, la troisième place étant occupée par le Peugeot Expert.
- Les constructeurs français restent toujours largement représentés dans ce Top 10, avec huit modèles. Le Daily de Iveco est toujours 6ème et le fourgon Ford T.Custom, 10ème.
- Stellantis, avec cinq modèles, conserve la mainmise sur ce classement, devant Renault et ses trois représentants, mais perd un modèle en trois mois (Boxer).
--------------------------------------------
Palmarès VUL S1 2022
(Paris, le 12 juillet 2022)
Que faut-il retenir de ce palmarès des VUL les plus immatriculés en entreprise au premier semestre 2022 ?
• Carton (presque) plein pour Renault, qui place deux modèles sur le podium, la troisième place étant occupée au premier semestre par Citroën et son Berlingo 3, lequel gagne 3 places en six mois. A noter sur la période la sortie du classement du Kangoo II, qui pointait à la seconde position en 2021, nous suivrons les immatriculations du Kangoo III au second semestre.
• Les constructeurs français restent largement représentés dans ce Top 10, avec huit modèles. Le Daily de Iveco gagne une petite place au premier semestre, en 8ème position. Et il faut noter l’arrivée d’un second constructeur étranger, Ford, avec le nouveau fourgon Transit Custom en 9ème place.
• Stellantis, avec six modèles, conserve la mainmise sur ce classement, devant Renault et ses deux représentants.