(Paris, le 11 janvier 2023)
Renault finit l'année 2022 en tête
Sur un marché du véhicule d’entreprise en berne pour la troisième année consécutive, Renault a fini en tête du palmarès des constructeurs, avec une part de marché de 22,1 %. La marque au losange avait cédé son titre au premier semestre à Peugeot. Sur un an, elle perd toutefois 2,5 points à 156 425 VP + VUL immatriculés.
Pour sa part, la marque au Lion affiche une part de marché de 21,9 %, en repli de 1,4 point, avec 154 849 VP + VUL. Citroën ferme la marche sur le podium, loin derrière les deux premières avec 12,5 % de part de marché et 88 735 immatriculations (- 18,11 %).
Neuf marques seulement, sur les 26 étudiées, affichent des bilans commerciaux dans le vert, parmi lesquelles BMW, Opel, Skoda, Tesla ou encore Cupra.
Les marques coréennes s’en sortent également bien, avec 0,4 point de mieux pour Hyundai et 0, 8 point pour Kia, respectivement à 1,8 % (12 511 immatriculations) et 1,5 % (10 694 immatriculations).