Palmarès des véhicules d’entreprise 2019

(Paris, le 5 juillet 2019)

Le palmarès réalisé par l’Arval Mobility Observatory classe les cinq meilleures ventes  de voitures dans chacun des six segments de marché : Economique, Inférieur, Moyen-Inférieur, Moyen-Supérieur, Supérieur, Luxe. Voici les principales tendances du premier semestre 2019 par rapport à la même période de 2018.

 

• Pas de changement sur le segment Economique, la Twingo Essence domine les débats. Un seul modèle électrique se fait une place au soleil (la Zoe) dans ce classement exclusivement dominé par les motorisations Essence.

• Sur le segment Inférieur, deux modèles Essence figurent désormais le Top 5 contre un seul il y a un an. La Clio Diesel reste le modèle le plus immatriculé alors que le modèle Essence gagne une place. Chez Peugeot, la 208 Essence fait son entrée dans le classement tandis que la motorisation Diesel perd trois places.

• Plus de modèles Essence dans le segment Moyen-Inférieur et une domination 100% française. Un seul changement à signaler dans ce Top 5 toujours dominé par le Peugeot 3008 Diesel, par rapport au premier semestre 2018 :  l’arrivée du Citroën C4 SpaceTourer Diesel, en lieu et place du Citroën C4 Picasso Diesel.

• Sur le segment Moyen-Supérieur, le Peugeot 5008 Diesel fait toujours la course en tête devant le Renault Kadjar Diesel, qui s’est octroyé la seconde place au détriment du Volkswagen Tiguan Diesel. Deux entrées sont à signaler sur le semestre : le Peugeot 508 Diesel (n°4) et la DS7 Diesel (n°5), qui font notamment sortir le Nissan Qashqai Diesel. 

• Sur le segment Supérieur, toujours pas de changement  aux deux premières places et ceci depuis 2016. Statu quo aussi sur la troisième marche du podium avec l’Audi Q5 Diesel. Mais une entrée à signaler avec la BMW X3 Diesel (n°4) aux dépends du Renault Espace Diesel.

• C’est en revanche le grand remue-ménage sur le segment Luxe. Par rapport au premier semestre 2018, un seul modèle se maintient dans le Top 5 : le Volvo XC90 Hybride rechargeable Essence. Tous les autres font leur entrée, avec une forte connotation à l’hybridation.  La Model 3 de Tesla prend la première marche du podium, devant le Range Rover Hybride rechargeable essence et l’Audi A6 Hybride Diesel. Seule constante de ce classement : l’absence de marque tricolore.

 

Le palmarès réalisé par l'Arval Mobility Observatory classe aussi les meilleures immatriculations de VP dans les entreprises, tous segments confondus. Voici les résultats du premier semestre 2019.

• La transition énergétique est bel et bien en marche. Trois véhicules essence figurent désormais dans le Top 10 des modèles préférés des gestionnaires de parcs automobiles: Renault Clio (n°4), Peugeot 208 (n°6), Citroën C3 (n°7). Rappelons qu’en 2017, un seul modèle Essence figurait dans ce classement et deux en 2018. 

• Les constructeurs français ont toujours la mainmise sur les parcs automobiles d’entreprise. Plus aucun modèle étranger ne figure dans le Top 10 depuis 2017.

• Entre la fin de l’année 2018 et la fin du premier semestre 2019, la tête du Top 10 a changé puisque la Clio Diesel a repris la 1ère place au Peugeot 3008 Diesel.

Belle progression du Peugeot 208 Essence, qui gagne quatre places en six mois. Déception en revanche pour le Peugeot 5008, qui perd cinq places sur le semestre.

 

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