BMW joue la carte de l'essence en entreprise

(Paris, le 4 avril 2016)

Le motoriste qu’est BMW n’a pas de problème philosophique majeur pour réorienter sa gamme pour les entreprises. Alors que la France manifeste une véritable désaffection pour le diesel, qui continue de perdre des parts de marché, ce qui est d’ailleurs un cas très isolé sur le plan européen, le constructeur bavarois en profite pour mettre en avant ses nouveaux moteurs à essence.

Les deux marques BMW et Mini entendent ainsi répondre à l'attente réelle du marché professionnel et renforcer le leadership du constructeur sur le segment des ventes aux entreprises.

Le 3 cylindres maison associe à la fois performance et réduction de la consommation de carburant. Par rapport à un 4 cylindres concurrent de puissance similaire, le nouveau moteur économise selon le modèle ou la puissance, entre 5 et 10 % de carburant.

En plus du faible nombre de cylindres, ce gain s’explique par l’ensemble de technologies EfficientDynamics. Tous les nouveaux 3 cylindres sont dotés de la technologie BMW TwinPower Turbo. Les versions essence incluent l’injection directe, la suralimentation par turbocompresseur et le système de commande entièrement variable des soupapes Valvetronic.

Le groupe BMW décline son 3 cylindres dans des puissances de 102 et 136 ch chez Mini (One et Cooper), et en 136 ch chez BMW (218 i, 318 i et X1 sDrive).

Entre 2014 et 2015, la part de l’essence a augmenté de 2 % en entreprises pour BMW et de 7 % pour Mini.