Palmarès véhicules utilitaires légers S1 2023

(Paris, le 4 juillet 2023)

Palmarès des VUL : les modèles français toujours incontournables

Que faut-il retenir de ce palmarès des VUL les plus immatriculés en entreprise au premier semestre 2023 ?

    Le Top 10 des VUL les plus immatriculés en entreprise traduit la lente remontée de l’activité sur le premier semestre 2023. Le n°1 du segment, le Renault Master III affiche 375 immatriculations de plus qu’à la même période de 2022. Même constat pour son dauphin, pour le Trafic qui empoche 220 immatriculations supplémentaires.

•    Renault place toujours deux modèles sur le podium des VUL et quatre au total dans le Top 10, avec le Renault Express et le Kangoo III.
 
•    Deux entrées à signaler sur cette première partie d’année : le Kangoo III (n°10) et le Peugeot Boxer (n°9), au détriment des Citroën CIII et Clio V.

•    Les constructeurs français conservent leur domination sur ce segment du marché auto avec neuf modèles présents aux 10 premiers rangs. Iveco, avec son Daily (n°7), demeure le seul représentant des marques étrangères.

    Stellantis, avec cinq modèles, reste le leader du VUL en entreprise. Quant au Diesel, il domine encore de la tête et des jambes le marché VUL, puisque le Top 10 ne compte, pour le moment encore, aucune énergie alternative.