Les marques chinoises s’invitent (très) lentement dans les flottes d’entreprise

(Paris, le 03/10/2023)

Les marques chinoises font couler beaucoup d’encre quant à leurs ambitions sur les marchés européens en général, et français en particulier. Leurs modèles 100 % électriques sont nettement moins chers que leurs équivalents occidentaux, pour des équipements de très bon niveau.
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Leur concurrence effraie les industriels historiques de l’automobile et l’Europe a déclenché une enquête sur les aides publiques éventuelles dont auraient pu bénéficier ces nouveaux constructeurs pour exporter leurs modèles à l’international.

Deux électriques dans le Top 10 des VP au premier semestre

(Paris, le 3 juillet 2023)

Que faut-il retenir du palmarès des VP les plus immatriculés en entreprise au premier semestre 2023 ?

Le mix-énergétique bouge lentement mais sûrement dans les flottes.

Au premier semestre 2023, on compte désormais cinq modèles essence, deux 100 % électriques, deux hybrides simples et un diesel, dans le Top 10 des VP les plus immatriculés. A la fin de l’année dernière, il y avait encore cinq modèles diesel et aucun électrique.