Durée / kilomètres
Coûts d usage et Prix de revient kilométrique en
Peugeot e-208 ÉLECTRIQUE
Active Business CO2 : 0 g/km
Prix catalogue + option PM : 34 150
(Bonus 4 000 Net : 30 150 )
Peugeot 208 ESSENCE
PureTech 100 ch Active Business CO2 : 118 g/km
Prix catalogue + option PM : 21 050
Peugeot 208 DIESEL
BlueHDI 100 ch Active Business CO2 : 106 g/km
Prix catalogue + option PM : 22 550
48 mois / 60 000 km 23 289 Soit PRK : 0,388 23 415
Soit PRK : 0,390 25 785
Soit PRK : 0,430
48 mois / 80 000 km 24 832 Soit PRK : 0,310 26 059
Soit PRK : 0,326 27 889
Soit PRK : 0,349
48 mois / 100 000 km 27 099 Soit PRK : 0,271 29 421
Soit PRK : 0,294 30 540
Soit PRK : 0,305
48 mois / 120 000 km 29 205 Soit PRK : 0,243 32 726
Soit PRK : 0,273 33 141
Soit PRK : 0,276
SEGMENT INFÉRIEUR Peugeot 208 Active Business
CE QU'IL FAUT RETENIR Dans cet exemple, le modèle électrique de la Peugeot 208 remporte cette année encore tous les matchs contre les versions thermiques, quels que soient les kilométrages. La raison principale des bonnes performances de la seconde voiture électrique la plus vendue en entreprise en 2020 tient toujours à la fi scalité automobile avantageuse pour cette motorisation : un bonus de 4 000 et une exemption de TVS liée à l absence d émissions de CO2. À ces atouts fi scaux, s ajoutent un poste énergie limité (entre 2 000 et 3 000 ), un budget d entretien contenu et une bonne valeur de revente.
La 208 électrique arrive à la 13ème position dans le pal- marès des VP les plus immatriculés dans le segment Inférieur, par énergie, à fi n mai 2021 en entreprise.
À noter qu entre motorisations thermiques, les écarts se resserrent en raison d un impact plus limité de la TVS cette année pour le modèle essence (1 115 contre 3 251 il y a un an). La version Diesel ne rem- porte cette année plus aucun match face à l essence, en raison de valeurs résiduelles revues à la baisse et malgré un coût de l énergie inférieur à celui de l essence (3 951 sur 80 000 kms contre 5 000 pour l essence).
47Juillet 2021