Le pneu longue durée, bientôt une réalité ?

(Paris, le 6 avril 2020)

Si les pneumatiques sont devenus plus performants, en adhérence et en longévité, il faut encore les remplacer en raison de l’usure (ou d’une crevaison, encore possible en moyenne tous les 70 000 km). Mais demain, on pourra le faire d’une toute autre manière.

Pneu sans air de Michelin: est-ce vraiment nouveau?

(Paris, le 11 juin 2019)

C’est donc à Movin’On, un événement sur la mobilité durable qu’il organise depuis maintenant trois ans à Montréal (Canada), que Michelin a présenté en avant-première ce pneu qualifié de « révolutionnaire ».

L’Uptis est un prototype qui apporte des améliorations spectaculaires dans l'architecture et les matériaux composites. Autant d’éléments qui permettent de supporter à la fois le poids et la vitesse d’une voiture. Ces innovations se combinent pour éliminer l'air comprimé et supporter la charge du véhicule.

Pneu hiver : quand les automobilistes se cherchent des excuses

(Paris, le 1er décembre 2016)

Alors que le grand froid s’installe sur la France, les manufacturiers, garages et réseaux spécialisés dans le pneumatique ont anticipé l’arrivée de l’hiver, en lançant il y a plusieurs semaines leurs campagnes promotionnelles en faveur du pneu hiver.

Si les qualités de ce dernier sont reconnues, il ne représente pourtant qu’une part restreinte du marché global : sur les 25 millions de pneumatiques vendus chaque année en France, seulement 20 % d’entre eux sont des pneus hiver.