Des « laboratoires grandeur nature » pour décarboner la planète

(Paris, le 14 juin 2021)

Constructeurs automobiles, grands groupes de l’électronique… : les projets « grandeur nature » se multiplient dans le domaine de l’innovation technologique et des nouvelles mobilités. Objectif : tester dans des laboratoires à ciel ouvert des « innovations futuristes » qui permettront d’assurer la transition vers une société décarbonée, durable et connectée.

Mercedes sur la route du zéro carbone

(Paris, le 3 juin 2021)

Le saviez-vous ? Mercedes compte déjà 23 modèles hybrides rechargeables dans son catalogue. C’est énorme. Quant à la gamme électrique, elle se compose de 6 modèles, avec certains déjà sur la route et d’autres prévus d’ici la fin de l’année. Si on met à part la Smart (désormais produite en Chine, et qui ne se fait plus qu’en électrique), la marque Mercedes a déjà lancé le SUV EQC en 2019 et le monospace EQV (8 places) en 2020.

Ces marques de luxe qui parient sur le 100 % électrique

(Paris, le 25 février 2021)

Ainsi donc, l’électrification de Land Rover et de Jaguar est au cœur du projet Reimagine. A partir de 2025, la marque au félin se transformera en une marque de luxe 100 % électrique. Adieu les V6 et les V8 (575 ch pour la F-Type)… Au lieu de rugir, les bolides du constructeur d’origine anglaise émettront un sifflement, mais plus de CO2, ni de particules.

L'électrique bouscule l'avenir des stations-service en France

(Paris, le 6 Novembre 2020)

Les stations-service françaises sont à la croisée des chemins. Confrontées à un fort développement du parc automobile électrique, la demande de carburants est appelée à décroître significativement dans les quinze prochaines années, obligeant à une refonte assez substantielle du réseau.Telle est la conclusion d’une étude du cabinet Colombus Consulting publiée courant Octobre.

Tesla veut des batteries plus performantes

(Paris, le 5 Octobre 2020)

A l’occasion d’un « battery Day », qui avait dû être reporté pour cause de Covid, le patron emblématique de la marque américaine a fait des annonces. Rien de révolutionnaire, mais Elon Musk veut avoir la maîtrise de la production de batteries et en baisser le prix.

Renault se voit en futur champion de l'hybride

(Paris, le 5 octobre 2020)

On peut dire que la marque au losange a pris son temps pour se mettre à l’hybride. Mais, elle dispose désormais de deux technologies qui répondent chacune à des besoins bien particuliers. Ces développements ont été rendus possibles par l’expertise acquise à travers la gamme Z.E et l’engagement en Formule 1 (où l’hybridation est la norme).