La mobilité électrique rallie encore difficilement les suffrages des Français

(Paris, le 28 novembre 2021)

Entre les annonces de la Commission européenne sur la fin des véhicules thermiques en 2035, les urgences climatiques mises en exergue par la dernière COP26 à Glasgow, les nouvelles mesures de la loi "Climat & résilience", les automobilistes français comprennent peu à peu qu’ils vont devoir changer leurs habitudes et adopter qui, des mobilités douces qui, des motorisations alternatives.

Qui sont les villes les "plus intelligentes" dans le monde?

(Paris, le 14 octobre 2021)

Quelles sont les villes dans le monde les plus tournées vers les solutions technologiques ? Le spécialiste du stationnement EasyPark s’est penché sur la question et vient de publier un classement international des 50 villes qu’il qualifie de « plus intelligentes ».

Celles qui, selon lui, adoptent plus naturellement les nouvelles solutions technologiques pour améliorer la qualité de vie de leurs habitants.

Londres s’ouvre à son tour à la trottinette électrique christine.lago… jeu 17/06/2021 - 08:46

(Paris, le 17 juin 2021)

Depuis le 7 juin 2021, les rues de certains quartiers londoniens sont peuplées par de nouveaux habitants : les trottinettes électriques en libre-service. Londres était l’une des dernières grandes villes européennes à les interdire; mais elle s’est finalement décidée à lancer un appel d’offre en novembre 2020.

Les flottes publiques doivent accélérer leur verdissement

(Paris, le 29 novembre 2020)

En matière de gestion des flottes publiques, on connaissait la circulaire Valls de 2015, puis la circulaire Cazeneuve en 2017. Voici désormais la circulaire Castex en date du 13 novembre 2020, qui fixe les grands principes de la nouvelle gestion du parc automobile de l’Etat, des établissements publics de l’Etat et des autres organismes. Rappelons que ce parc constitue la première flotte professionnelle en France.

Nouveau départ pour Renault dans l'électrique Redaction jeu 05/11/2020 - 22:21

(Paris, le 4 novembre 2020)

Certes, Renault a vendu à ce jour 350 000 véhicules électriques depuis 2011, dont 110 000 ZOE. C’est bien, mais en dessous de ce qu’a fait Nissan sur la même période (450 000 exemplaires pour la seule Leaf) et loin du million de véhicules écoulés par Tesla, le numéro 1 mondial de l’électrique.