VUL à hydrogène : Stellantis et Renault en pole position Redaction mar 06/04/2021 - 11:09

(Paris, le 5 avril 2021)

A une semaine d’intervalle et sans se concerter, les deux constructeurs nationaux ont pris la parole sur le thème de l’utilitaire à hydrogène : un segment qu’ils entendent bien dominer.

Dans l’ordre, c’est Renault qui a ouvert le bal.

A quand l'hydrogène au prix du Diesel? superman mer 11/10/2017 - 20:12

(Paris, le 11 octobre 2017)

La région Auvergne-Rhône-Alpes vient de procéder au lancement du projet Zero Emission Valley. L'ambition est d’amorcer le démarrage de la mobilité hydrogène, en déployant 20 stations, mais aussi en aidant les entreprises pour qu’elles bénéficient d’un TCO comparable à celui d’un modèle thermique.

L'utilitaire à hydrogène trace sa route

(Paris, le 24 mai 2017)

Dans un contexte en apparence plus favorable au véhicule à batterie, la PME française Symbio est en train de montrer qu’il existe aussi une place pour les utilitaires à hydrogène, avec un couplage astucieux entre le range extender avec une pile à combustible et une station de remplissage adaptée  à la taille des flottes captives.

Les flottes à hydrogène intéressent les collectivités superman lun 04/07/2016 - 19:56

(Paris, le 4 juillet 2016)

Même si les pouvoirs publics portent un regard plus favorable sur l’hydrogène, c’est du côté des collectivités que vient la demande, que ce soit les métropoles, les départements ou les régions.

Ainsi, la région Rhône-Alpes peut se targuer d’accueillir le projet HyWay, qui représente à ce jour la plus grosse flotte de véhicules à hydrogène en Europe, avec 50 Kangoo H2 répartis entre Grenoble et Lyon, et une station d’hydrogène dans chacune de ces deux villes.