Ces régions qui poussent l'hydrogène Redaction mar 28/07/2020 - 22:52

(Paris, le 28 juillet 2020)

Alors que le gouvernement réfléchit à un plan, dans la lignée de ceux qu’ont annoncés l’Allemagne et plus récemment l’Europe, les régions enclenchent déjà sur le terrain les leviers permettant d’élaborer une infrastructure et de démarrer un marché de la mobilité.

Allemagne-France: le match de l'hydrogène Redaction ven 19/06/2020 - 22:55

(Paris, le 18 juin 2020)

En matière de développement de l'hydrogène, outre-Rhin, on a vu grand. Le pays prévoit une enveloppe globale de 9 milliards d'euros, dont 7 milliards pour développer le marché intérieur et 2 milliards visant à conclure des partenariats internationaux, d'ici 2030.

Le pneu longue durée, bientôt une réalité ?

(Paris, le 6 avril 2020)

Si les pneumatiques sont devenus plus performants, en adhérence et en longévité, il faut encore les remplacer en raison de l’usure (ou d’une crevaison, encore possible en moyenne tous les 70 000 km). Mais demain, on pourra le faire d’une toute autre manière.

Hydrogène: pourquoi l'automobile y croit Redaction jeu 20/06/2019 - 12:28

(Paris, le 20 juin 2019)

Il n’y a pas que Hyundai et Toyota à se lancer dans le véhicule à hydrogène. D’autres constructeurs se préparent aussi et les équipementiers débarquent à leur tour, en raison des opportunités sur l’automobile, le VU et le camion.

Pneu sans air de Michelin: est-ce vraiment nouveau?

(Paris, le 11 juin 2019)

C’est donc à Movin’On, un événement sur la mobilité durable qu’il organise depuis maintenant trois ans à Montréal (Canada), que Michelin a présenté en avant-première ce pneu qualifié de « révolutionnaire ».

L’Uptis est un prototype qui apporte des améliorations spectaculaires dans l'architecture et les matériaux composites. Autant d’éléments qui permettent de supporter à la fois le poids et la vitesse d’une voiture. Ces innovations se combinent pour éliminer l'air comprimé et supporter la charge du véhicule.

Faurecia : un champion du cockpit connecté

(Paris, le 13 septembre 2018)

Relativement peu d'équipementiers arrivent à se faire connaître du grand public. C’est le cas de Bosch en Allemagne et de quelques-uns en France comme Michelin et Valeo. Né en 1997 de la fusion entre Bertrand Faure et ECIA, Faurecia est un poids-lourd du secteur. C’est le leader mondial des sièges d’automobile, des systèmes d’intérieur et des technologies de contrôles des émissions.

L'intelligence artificielle vue par Michelin superman mer 09/05/2018 - 10:44

(Paris, le 9 mai 2018)

Dès lors qu’on évoque l’intelligence artificielle en voiture, on pense en premier à Intel, Nvidia, Baidu ou encore Google. Mais pas à Michelin. Et pourtant, Bibendum a aussi des ambitions dans ce domaine.