Faurecia : un champion du cockpit connecté

(Paris, le 13 septembre 2018)

Relativement peu d'équipementiers arrivent à se faire connaître du grand public. C’est le cas de Bosch en Allemagne et de quelques-uns en France comme Michelin et Valeo. Né en 1997 de la fusion entre Bertrand Faure et ECIA, Faurecia est un poids-lourd du secteur. C’est le leader mondial des sièges d’automobile, des systèmes d’intérieur et des technologies de contrôles des émissions.

Le siège qui fait du bien : l’une des surprises de Francfort

Faurecia, la filiale de PSA spécialisée dans les équipements d’intérieur, a présenté au salon de Francfort l’Active Wellness : un siège qui prend soin de son occupant.

Le bien-être à bord est la nouvelle priorité des industriels de l’automobile. Il se manifeste par l’éclairage (ambiance avec les LED, effets visuels avec plusieurs couleurs pour le système MultiSense de Renault), le son spatialisé chez Peugeot ou encore les systèmes qui assainissent l’air ambiant. Mais, il y a aussi la santé.