Les premiers véhicules autonomes seront des robots-taxis superman ven 17/01/2020 - 22:41

(Paris, le 17 janvier 2020)

Il faut se rendre à l’évidence : l’automatisation de la conduite passera d’abord par des véhicules spéciaux. La technologie reste encore trop chère et trop complexe pour concerner le grand public.

CES Las Vegas: du rêve à la réalité Redaction ven 17/01/2020 - 17:06

(Paris, le 17 janvier 2020)

Considéré comme un salon de l’auto bis, et très axé sur la technologie, le Consumer Electronics Show (CES) fait rêver. Mais, il y a aussi des solutions plus réalistes que d’autres et de véritables innovations pour demain. L’Arval Mobility Observatory était sur-place et présente quelques-uns de ces « coups de cœur ».

Le moteur Diesel n'a pas dit son dernier mot

(Paris, le 15 novembre 2019)

Evidemment, certaines déclarations font réfléchir… Comme celle du groupe Volkswagen qui annonce qu’il arrêtera de développer des moteurs Diesel à partir de 2026.

De quoi marquer les esprits, dans le prolongement de décisions déjà annoncées par d’autres marques (Toyota, Honda) d’arrêter le Diesel en Europe. Toutefois, il faut relativiser ce genre de propos, qui concerne certes les VP, mais pas forcément (encore) les SUV et les utilitaires….

CES : Français et Européens aux premières loges superman lun 14/01/2019 - 12:49

(Paris, le 14 janvier 2019)

Pour ceux qui ne connaissent pas encore cet événement, le CES de Las Vegas (Consumer Electronics Show) est devenu le rendez-vous le plus couru du début d’année dans le domaine de la technologie, surtout en ce qui concerne le véhicule connecté et autonome.

Le Diesel a-t-il encore un avenir ?

(Paris, le 2 mai 2018)

Si l’on en croit l’équipementier allemand Bosch, il est possible de réduire d’un facteur 10 les émissions d’oxyde d’azote (NOx) sur les moteurs Diesel. Et ce, sans augmenter les coûts de manière significative. Cette annonce n’arrive-t-elle pas trop tard, alors que bon nombre de constructeurs semblent bien  décidés à renoncer progressivement au thermique ?