Hybrides rechargeables, la bonne techno du moment ?

(Paris, le 10 juillet 2020)

Depuis le début de l'année, les hybrides rechargeables sont les grandes gagnantes du marché automobile en entreprise. Ce segment affiche en effet les plus fortes progressions en termes d'immatriculations, toutes énergies confondues.

Au premier semestre, les immatriculations de VP et de VUL hybrides rechargeables ont en effet augmenté (ou plutôt, bondi) de + 122,89 % à 8 597 unités, avec une part de marché encore modeste de 2,83 %, mas qui ne devrait pas manquer d'évoluer à la hausse dans les prochains mois.

Electrique: VW ne fait pas semblant

(Paris, le 19 juin 2019) 

Volkswagen souhaite devenir la marque à grand volume leader en électro-mobilité dans le monde d’ici à 2025, avec plus de 20 modèles 100 % électrique et plus d’un million de véhicules vendus par an. Au niveau du groupe, l’offre comprendra 70 modèles en 2028.

La Peugeot 508 cultive la différence

(Paris, le 5 juillet 2018)

L’ambition était de tout changer et surtout de bousculer un segment D traditionnellement dominé par le Premium allemand. C’est donc une 508 au design très expressif, pour ne pas dire agressif, qui fera son apparition à la rentrée dans les parcs d’entreprise.

La cartographie suscite des convoitises

(Paris, le 21 avril 2016)

Amazon et Microsoft s’intéressent à Here, l’éditeur de cartes numériques qui appartient à Audi, BMW et Daimler. Ils voudraient prendre une part de capital, en échange de services hébergés dans le cloud. L’an dernier, la bataille avait été rude et c’est finalement un triumvirat constitué des trois ténors du Premium allemand qui avait racheté à Nokia sa filiale spécialisée dans la cartographie numérique.