Hybrides rechargeables, la bonne techno du moment ?

(Paris, le 10 juillet 2020)

Depuis le début de l'année, les hybrides rechargeables sont les grandes gagnantes du marché automobile en entreprise. Ce segment affiche en effet les plus fortes progressions en termes d'immatriculations, toutes énergies confondues.

Au premier semestre, les immatriculations de VP et de VUL hybrides rechargeables ont en effet augmenté (ou plutôt, bondi) de + 122,89 % à 8 597 unités, avec une part de marché encore modeste de 2,83 %, mas qui ne devrait pas manquer d'évoluer à la hausse dans les prochains mois.

Volvo vise la neutralité carbone

(Paris, le 14 novembre 2019)

Très volontaire en matière de préservation de l’environnement, Volvo, la marque d’origine suédoise, amplifie ses efforts dans l’électrification et veut réduire de 40 % l’empreinte carbone de ses voitures d’ici 2025.

Volvo S60: cap sur l'hybride rechargeable superman ven 08/11/2019 - 19:12

(Paris, le 7 novembre 2019) 

Conçue pour le marché américain, la berline du constructeur d’origine suédoise a fait l’impasse sur le Diesel. A la place, Volvo fait le pari de l’hybride rechargeable, une technologie qu’il généralise sur sa gamme.

L'intelligence artificielle, nouveau challenge des constructeurs

(Paris, le 23 novembre 2016)

L’IA (AI en anglais) serait-elle le Grâal à atteindre pour les constructeurs automobiles ? En tout cas, ils sont quelques-uns à investir dans ce domaine. Le plus en pointe est clairement Toyota, qui a dépensé plusieurs dizaines de millions de dollars pour monter des labos communs avec l’Université de Stanford, le MIT et dernièrement l’Université du Michigan.