Pourquoi certains modèles font l'impasse sur le Diesel Redaction lun 19/04/2021 - 15:00

(Paris, le 19 avril 2021)

A l’instar de la C5X, chez Citroën, de nouveaux modèles ne proposent pas de version Diesel. Un choix qui reflète surtout un réaménagement des priorités chez les constructeurs.

Lors de sa présentation, le 12 avril dernier, il a surtout été question de la version hybride rechargeable de la C5X. Une version de 225 ch et autorisant 50 km d’autonomie en mode électrique, que Citroën a décidé de combiner avec une suspension active.

Peugeot 3008: une montée en gamme électrisante

(Paris, le 15 octobre 2020)

Fort de ses résultats commerciaux et d’un succès qui ne se dément pas pour la 3008 (800 000 exemplaires vendus depuis son lancement en 2016), Peugeot entend bien maintenir son avance.

Le patron de la marque, Jean-Philippe Imparato, estime qu’un leader doit « aller plus haut » et faire preuve d’audace.

Renault va-t-il rejoindre l'Airbus des batteries?

(Paris, le 9 juillet 2020)

Lors de la dernière assemblée générale, qui a eu lieu le 19 juin à huis clos, le patron de Renault, Jean-Dominique Senard, a réaffirmé que « Renault est favorable » à cette fameuse coalition européenne dans les batteries. Elle « est intéressante », d’après lui.

Mais, il a souligné aussi qu’il faut « multiplier les sources d’approvisionnement de batteries pour être performant ». Rappelons que le losange collabore avec LG Chem, un fabricant coréen qui lui fournit une batterie capable d’assurer 400 km d’autonomie sur la ZOE.

Hybrides rechargeables, la bonne techno du moment ?

(Paris, le 10 juillet 2020)

Depuis le début de l'année, les hybrides rechargeables sont les grandes gagnantes du marché automobile en entreprise. Ce segment affiche en effet les plus fortes progressions en termes d'immatriculations, toutes énergies confondues.

Au premier semestre, les immatriculations de VP et de VUL hybrides rechargeables ont en effet augmenté (ou plutôt, bondi) de + 122,89 % à 8 597 unités, avec une part de marché encore modeste de 2,83 %, mas qui ne devrait pas manquer d'évoluer à la hausse dans les prochains mois.

PSA: l'offensive électrique se poursuit

(Paris, le 15 juin 2020)

C’est un petit exploit qu’il convient de saluer. Sur les quatre premiers mois de l’année, la Peugeot e-208 a représenté 25 % des ventes de véhicules électriques en France. Elle a, du coup, détrôné, la  Renault ZOE qui caracolait depuis longtemps en tête des modèles électriques les plus vendus dans l’hexagone.