Pourquoi certains modèles font l'impasse sur le Diesel

(Paris, le 19 avril 2021)

A l’instar de la C5X, chez Citroën, de nouveaux modèles ne proposent pas de version Diesel. Un choix qui reflète surtout un réaménagement des priorités chez les constructeurs.

Lors de sa présentation, le 12 avril dernier, il a surtout été question de la version hybride rechargeable de la C5X. Une version de 225 ch et autorisant 50 km d’autonomie en mode électrique, que Citroën a décidé de combiner avec une suspension active.

PSA: l'offensive électrique se poursuit

(Paris, le 15 juin 2020)

C’est un petit exploit qu’il convient de saluer. Sur les quatre premiers mois de l’année, la Peugeot e-208 a représenté 25 % des ventes de véhicules électriques en France. Elle a, du coup, détrôné, la  Renault ZOE qui caracolait depuis longtemps en tête des modèles électriques les plus vendus dans l’hexagone.

Avec le C3 Aircross, Citroën veut sa place dans les SUV

(Paris, le 12 juin 2017)

Après la révélation du C5 Aircross il y a quelques mois au salon de Shanghaï, la marque aux chevrons poursuit son offensive sur le segment des SUV avec le C3 Aircross.

Une version surélevée qui capitalise sur le succès de la nouvelle C3 et qui fait au passage le plein de technologies.

PSA fait de la pédagogie sur l'éco-conduite à la COP21

(Paris, le 4 décembre 2015)

Pendant la durée de la COP21, le constructeur anime un centre d’essai qui permet de faire découvrir la gamme et de sensibiliser à l’éco-conduite.

Au 75 avenue de la Grande Armée, le bâtiment qui abrite le siège de PSA à deux pas de l’Etoile, est devenu un « Eco driving center ». Un nom générique qui se décline au sein des trois marques Peugeot, Citroën et DS.