Opel Grandland X Hybrid : fait pour l’entreprise

(Paris, le 4 février 2020)

Tout comme dans l’électrique, avec sa e-Corsa, la marque au blitz présente l’avantage de rendre plus accessible la technologie. Pour son premier modèle hybride rechargeable, Opel a un positionnement prix inférieur de plusieurs milliers d’euros par rapport aux autres cousins du groupe PSA. Ce n’est pas rien, surtout dans le monde de l’entreprise.

Que va-t-il rester d'Opel? superman lun 03/09/2018 - 12:03

(Paris, le 4 juin 2018)

Le rachat par le groupe PSA d’Opel est une opportunité pour le constructeur français d’augmenter les ventes et de faire des économies d’échelle. Mais, cela pourrait se traduire aussi par une perte d’identité au sein de la marque au blitz.

La nouvelle Opel Ampera-e fait mieux que la ZOE

(Paris, le 24 avril 2017)

La marque allemande, qui fait désormais partie du groupe PSA, a lancé récemment dans certains pays européens l’Ampera-e.

C’est une citadine électrique qui pourrait bien influencer les choix des gestionnaires de parc. Présentée en avant-première lors du Mondial de l’Automobile, en octobre dernier, l’Ampera-e est le pendant chez Opel de la Chevrolet Bolt. Il s’agit de la même voiture, qui est d’ailleurs fabriquée aux Etats-Unis dans l’usine GM d’Orion (Michigan).

PSA-Opel: quelles conséquences techniques? superman lun 03/04/2017 - 22:11

(Paris, le 3 avril 2017)

En récupérant Opel, le constructeur automobile français, dont l'Etat vient de céder ses parts (17% du capital) à BpiFrance, va mécaniquement produire plus de véhicules et donc accroître ses parts de marché. Mais, il va devoir également faire des choix techniques.

PSA et Renault jouent la transparence superman lun 21/12/2015 - 19:34

(Paris, le 21 décembre 2015)

Dès le début de l’affaireVolkswagen, par la voix du CCFA, PSA et Renault avaient affirmé ne pas avoir triché sur les émissions polluantes de leurs véhicules. Ils viennent de le répéter aujourd’hui et prennent des engagements forts.

Quand le garage devient lui aussi connecté superman jeu 15/10/2015 - 21:59

Au salon Equip auto, qui se tient pendant toute la semaine à Villepinte en région parisienne, on parle des systèmes qui permettent de relier le véhicule au garage. La connectivité permet de mieux suivre l’entretien des véhicules et d’anticiper sur les pannes.
Le véhicule connecté ne se limite pas à l’intégration du smartphone. Il permet aussi d’établir un lien avec ce qu’on appelle l’OBD (on board diagnostic).