Nissan Leaf: elle garde une longueur d'avance

(Paris, le 3 avril 2018)

Si l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi domine l’électromobilité au niveau mondial, c’est essentiellement grâce au constructeur japonais, qui a écoulé plus de 300 000 exemplaires de la Leaf depuis 2010. C’est trois fois plus que la Renault ZOE. En même temps, Nissan a sorti sa voiture avec près de trois ans d’avance sur son partenaire français…. Et depuis, il l’améliore. Il y a eu par exemple une nouvelle batterie de 30 kWh début 2016, portant l’autonomie à 250 km théoriques.

La nouvelle Opel Ampera-e fait mieux que la ZOE

(Paris, le 24 avril 2017)

La marque allemande, qui fait désormais partie du groupe PSA, a lancé récemment dans certains pays européens l’Ampera-e.

C’est une citadine électrique qui pourrait bien influencer les choix des gestionnaires de parc. Présentée en avant-première lors du Mondial de l’Automobile, en octobre dernier, l’Ampera-e est le pendant chez Opel de la Chevrolet Bolt. Il s’agit de la même voiture, qui est d’ailleurs fabriquée aux Etats-Unis dans l’usine GM d’Orion (Michigan).

La nouvelle ZOE fait du 300

(Paris, le 2 décembre 2016)

Grâce à sa nouvelle batterie, la voiture électrique la plus vendue de France double son autonomie. Et ce n’est pas qu’un effet d’annonce.

Pendant trois semaines, la marque au losange fait tester au Portugal la ZOE ZE 40 (chiffre symbolique, qui désigne les 400 kilomètres théoriques d’autonomie selon le cycle NEDC). Elle étrenne une nouvelle batterie de 41 kWh, dont la capacité a pratiquement doublé grâce à un travail sur l’espacement des cellules et l’ajout de matière active.